Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Carrousel de la GRC présent au Festival au galop de Saint-Lazare

durée 11h30
26 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mondialement connu, le Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada s’arrêtera à Saint-Lazare, dans le cadre du Festival au galop qui se tiendra du 7 au 9 août.

Selon la tradition, le Carrousel met en vedette une troupe de 32 cavaliers et chevaux et d’un officier responsable. Les cavaliers évoluent en exécutant des figures complexes et des mouvements réglementaires de cavalerie au son de la musique. Ces mouvements, exécutés au trot et au galop par des groupes de deux, quatre ou huit cavaliers, exigent une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination.

Les membres du Carrousel sont avant tout des policiers qui, après au moins deux ans de travail policier, se portent volontaires pour faire partie du Carrousel. La plupart de ces volontaires n’ont jamais pratiqué l’équitation avant de suivre les cours de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Cependant, une fois qu’ils ont terminé cet entraînement rigoureux, ils deviennent non seulement des cavaliers accomplis, mais aussi des porte-parole.

Par ce moyen original, ils s’emploient à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde. L’affectation des membres du Carrousel ne dure que deux ans. La moitié des membres sont mutés chaque année, ce qui permet une rotation annuelle d’environ le tiers des cavaliers.

Il est possible de se procurer des billets dès maintenant au coût de 10 $. Prendre note qu’un maximum de six billets peut être acheté pour une seule commande. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 mois et moins. Ceux-ci devront s’asseoir sur un adulte. Ni les poussettes ni les sièges d’auto ne sont autorisés dans les estrades. (JAP)

Source : Gendarmerie royale du Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

«Je m'amuse encore », Me Jacques Vinet

Ce mardi 6 mai, l’avocat criminaliste Me Jacques Vinet, dont le bureau Vinet & Dubé est basé à Salaberry-de-Valleyfield va célébrer ses 50 ans d’admission au Barreau. Néomédia a eu la chance de s’entretenir avec le juriste qui demeure tout aussi passionné qu’à ses débuts. Deux textes seront publiés à la suite de notre entretien de 90 minutes avec ...

Publié hier à 13h00

Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau de la Pointe-Séguin

La Ville de Rigaud a finalement décidé de fermer la rampe de mise à l'eau située sur le chemin de la Pointe-Séguin. En ce lundi 5 mai, l'administration municipale annonce la fermeture temporaire de l'infrastructure, notamment en  raison du niveau d’eau élevé de la rivière des Outaouais. On explique aussi que l'état submergé de la descente et du ...

Publié hier à 6h00

Pointe-Séguin: une fermeture complète de la rampe de mise à l'eau envisagée

La Ville de Rigaud songerait à procéder, dès cette semaine, à la fermeture complète de la rampe de mise à l'eau située sur la Pointe-Séguin. Au cours des derniers jours, il a été rapporté à l'administration municipale que la descente à bateaux était très achalandée ce dimanche 4 mai  et que les plaisanciers n’étaient pas respectueux du ...

app-store-badge google-play-badge