Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Initiation à la pêche pour une soixantaine de jeunes au parc Sabourin

durée 10h57
21 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le samedi 6 juin au parc Sabourin (près du Manoir Harwood), ce sont 60 jeunes filles et garçons qui s’initieront à la pêche durant toute une journée dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe.

Initiée par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, cette activité est offerte par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Elle a été sélectionnée parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche.

Avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), chaque jeune recevra un certificat Pêche en herbe qui lui servira de permis de pêche aux espèces autres que le saumon atlantique jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également à chaque jeune une brochure éducative « Moi je pêche avec... Guliver! » et un ensemble de pêche pour débutant.

C’est ainsi que la Fondation compte rejoindre cette année environ 17 000 nouveaux adeptes, notamment par l’entremise des organismes locaux qui prennent en charge la journée de Pêche en herbe, qui inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation ainsi que l’habitat et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche supervisée.

Depuis sa création en 1997, le programme Pêche en herbe a permis d’initier plus de 220 000 jeunes. « C’est grâce à la qualité des activités présentées aux jeunes et à l’engagement d’organismes que nous pouvons chaque année atteindre nos objectifs de recrutement de nouveaux adeptes de la pêche », soutient par voie de communiqué, André Martin, président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec.

Ce dernier en profite pour convier les gens de la région à participer à la Fête de la pêche les 5, 6 et 7 juin. Encore cette année, M. Martin précise que la réglementation de pêche en vigueur demeure modifiée pour permettre à tous de pêcher sans permis lors de ces trois jours de festivités tenues aux quatre coins du Québec. (JAP)

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge