Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des boutures de pins et des sacs de compost offerts aux visiteurs

Journée de l’arbre et de l’environnement à Pincourt

durée 11h32
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 16 mai, la Ville de Pincourt tiendra une Journée de l’arbre et de l’environnement, de 9 h à 13 h, au parc Olympique. On distribuera gratuitement des boutures de pins aux 400 premiers visiteurs.

« La Journée de l’arbre et de l’environnement se veut une journée de sensibilisation pour amener les Pincourtois à s’intéresser aux enjeux environnementaux, explique Yvan Cardinal, maire de Pincourt. La Ville est entourée d’eau et préserve ses espaces verts; cette journée thématique s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de notre orientation bleu-vert. »

En plus des boutures de pins, les citoyens pourront aussi se procurer des sacs de compost végétal d’environ 22 litres, ensachés par les scouts de la 16e de L'Île-Perrot, au coût de 1 $. Les Pincourtois pourront se procurer jusqu’à un maximum de cinq sacs par adresse. Une preuve de résidence sera exigée sur place.

Alors que les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables, les parents pourront s’informer sur divers sujets environnementaux aux kiosques de la Société d'horticulture environnementale de L'Île-Perrot et de la Ligne verte. Les Girls Guide tiendront également un kiosque d’activités et de plantation d’arbres. La SPCA Ouest-de-l’Île sera aussi sur place avec quelques animaux.

Les citoyens désireux d’implanter des projets verts dans leur ville pourront aussi en profiter pour poser leur candidature en vue de la création potentielle d’un comité d’environnement à Pincourt.

Vente-débarras du Jardin du Petit Poucet

Comme le 16 mai tombe la première fin de semaine autorisée pour la tenue de ventes-débarras sur L’Île-Perrot, les citoyens pourront explorer les aubaines à la grande vente-débarras communautaire du Jardin du Petit Poucet, de 9 h à 16 h, à l’Omni-Centre.

Voilà une belle occasion de mettre en pratique le principe des 3RV, soit la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des produits.

Rappelons que le mois de mai est celui de l’arbre et des forêts.

Source : Ville de Pincourt

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge