Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4e Zumbathon à l’école secondaire le Chêne-Bleu

Bouger et s’amuser au profit de la Fondation du cancer du sein

durée 18h49
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Bouger tout en s’amusant pour une bonne cause, voilà de bons arguments pour passer à l’action. C’est un peu ça que propose Jiana Saad, à l’école du Chêne-Bleu, ce vendredi dans le cadre de son quatrième Zumbathon au profit de la Fondation du cancer du sein.

Comme le Zumba l’est depuis le début des années 2000, le Zumbathon de Jiana Saad gagne en popularité. « Je voulais le faire au début avec mes élèves, mais les parents et amis ont trouvé l’idée bonne et ont pris part à cette première. Le bouche-à-oreille a ensuite fait le reste », souligne avec enthousiasme l'enseignante en anglais à l'école secondaire le Chêne-Bleu.

Depuis, de 2000 à 3000 $ sont amassés annuellement grâce à ce Zumbathon. « Je vise 500 $ de plus chaque année. Selon la participation de 2015, je devrais peut-être envisager louer un gymnase pour le prochain Zumbathon », ajoute l’instructrice de Zumba en prenant une pause, comme si elle prenait le temps d’imaginer ce à quoi cela pourrait ressembler.

Pour cette quatrième rencontre, le maire de Pincourt, Yvan Cardinal, a confirmé sa présence, du moins pour le réchauffement. Membres de la Sûreté du Québec et des pompiers du service de Pincourt ont également accepté l’invitation. « Je trouve ça super généreux de leur part. Je ne m’attendais pas à des réponses aussi positives. C’est une personne de la Fondation du cancer du sein qui m’a donné cette idée, moi qui cherchais qui je pourrais inviter. »

En plus d’amasser des fonds pour la Fondation, Jiana Saad veut également encourager les gens à bouger. D’ailleurs, pour les jeunes de 15 ans et moins ce sera gratuit. « Je veux que les gens passent un bon moment. Si je peux donner cette chance à d’autres de le vivre et bien tant mieux. C’est aussi ça cette activité », mentionne celle qui sera accompagnée de sept autres instructeurs sur la scène, dont plusieurs de la région.

Il y aura aussi des prix de présence, un service de gardiennage et des kiosques d’informations liés à la beauté et à la santé. Soulignons aussi la présence du percussionniste Remi Farah, qui assurera le rythme de la soirée.

Le Zumbathon se tiendra le 18 avril, à 19 h, à l’école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt. Les billets sont disponibles en ligne au www.jibouge.com, au 438 391-5400 ou à info@jibouge.com.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge