Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4e Zumbathon à l’école secondaire le Chêne-Bleu

Bouger et s’amuser au profit de la Fondation du cancer du sein

durée 18h49
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Bouger tout en s’amusant pour une bonne cause, voilà de bons arguments pour passer à l’action. C’est un peu ça que propose Jiana Saad, à l’école du Chêne-Bleu, ce vendredi dans le cadre de son quatrième Zumbathon au profit de la Fondation du cancer du sein.

Comme le Zumba l’est depuis le début des années 2000, le Zumbathon de Jiana Saad gagne en popularité. « Je voulais le faire au début avec mes élèves, mais les parents et amis ont trouvé l’idée bonne et ont pris part à cette première. Le bouche-à-oreille a ensuite fait le reste », souligne avec enthousiasme l'enseignante en anglais à l'école secondaire le Chêne-Bleu.

Depuis, de 2000 à 3000 $ sont amassés annuellement grâce à ce Zumbathon. « Je vise 500 $ de plus chaque année. Selon la participation de 2015, je devrais peut-être envisager louer un gymnase pour le prochain Zumbathon », ajoute l’instructrice de Zumba en prenant une pause, comme si elle prenait le temps d’imaginer ce à quoi cela pourrait ressembler.

Pour cette quatrième rencontre, le maire de Pincourt, Yvan Cardinal, a confirmé sa présence, du moins pour le réchauffement. Membres de la Sûreté du Québec et des pompiers du service de Pincourt ont également accepté l’invitation. « Je trouve ça super généreux de leur part. Je ne m’attendais pas à des réponses aussi positives. C’est une personne de la Fondation du cancer du sein qui m’a donné cette idée, moi qui cherchais qui je pourrais inviter. »

En plus d’amasser des fonds pour la Fondation, Jiana Saad veut également encourager les gens à bouger. D’ailleurs, pour les jeunes de 15 ans et moins ce sera gratuit. « Je veux que les gens passent un bon moment. Si je peux donner cette chance à d’autres de le vivre et bien tant mieux. C’est aussi ça cette activité », mentionne celle qui sera accompagnée de sept autres instructeurs sur la scène, dont plusieurs de la région.

Il y aura aussi des prix de présence, un service de gardiennage et des kiosques d’informations liés à la beauté et à la santé. Soulignons aussi la présence du percussionniste Remi Farah, qui assurera le rythme de la soirée.

Le Zumbathon se tiendra le 18 avril, à 19 h, à l’école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt. Les billets sont disponibles en ligne au www.jibouge.com, au 438 391-5400 ou à info@jibouge.com.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Qu'est-ce qu'une bonne résolution et comment la choisir?

Et voilà que le 1er janvier est arrivé, et qui dit Nouvel An, dit résolutions. Avec l’année 2025 qui ne fut pas de tout repos, quelles sont les résolutions à prendre pour 2026? Selon un guide de la Clinique de Psychologie Québec publié en 2019, pour prendre une résolution qui va perdurer, celle-ci doit d’abord être liée à ses valeurs et il est ...

Publié à 12h00

Horaire modifié au CISSSMO pour la période des Fêtes

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest souhaite informer la population des modifications apportées à l’horaire des hôpitaux et des CLSC à l’occasion des congés fériés pour la période les Fêtes. Pour l’ensemble des installations du territoire de la Montérégie-Ouest:  - 1-2 janvier 2026 : Tous les centres de ...

Publié à 10h00

Trousse santé du CISSS : ne laissez pas une urgence gâcher vos fêtes

Pour profiter des Fêtes en toute tranquillité, le CISSS de la Montérégie-Ouest propose sa Trousse santé du temps des Fêtes, un guide pratique pour savoir rapidement quel service consulter selon votre situation de santé. Rappelons que l’urgence n’est généralement pas le premier endroit où aller consulter. Plusieurs possibilités permettent même de ...

app-store-badge google-play-badge