Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retrait des abris d’auto temporaires et collecte de branches

Saint-Lazare est en mode printemps

durée 14h54
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que le printemps tarde à s’installer, la Ville de Saint-Lazare s’y prépare tout de même. Le retrait des abris d’auto temporaires et la cueillette de branches sont notamment à l’agenda.

La neige tombée mercredi soir a sûrement agacé bien des gens. Certains ont dû ressortir leur balai à neige, pendant que d’autres bénéficiaient encore de leur abri d’auto temporaire. La Ville rappelle toutefois que ces abris d’auto temporaires devront être retirés au plus tard le 15 avril. Après cette date, les contrevenants sont passibles d’amendes se situant entre 100 $ et 1000 $ par jour d’infraction.

Dans un autre ordre d’idées, mais toujours dans l’esprit de rappeler que le printemps est bel et bien là, Saint-Lazare procédera à son unique période de collecte de branches pour 2015. Elle se tiendra le lundi 27 avril, et ce, pour une période de quatre semaines.

Pour être ramassées, toutes les branches devront respecter certaines conditions.

- La quantité et le volume ne doivent pas excéder les dimensions permises pour cette collecte (soit 15 m de long x 3 m profond x 1.5 m de haut);

- Les gros bouts des branches doivent être placés vers la rue pour ne pas retarder les opérations de déchiquetage;

- Bûche, souche et racine ne sont pas acceptées;

- Le diamètre des branches ne doit pas excéder 25 cm;

- Les branches ne doivent pas contenir de débris/déchets (ex. : pierres, morceaux de métal, déchets végétaux);

- Les branches doivent être placées en bordure de rue au plus tard à 7 h le lundi 27 avril et au plus tôt 7 jours avant la semaine de la collecte.

Notons qu’il est possible de louer un appareil pour déchiqueter les branches et les utiliser dans des plates-bandes, ou encore utiliser les services d’un élagueur certifié afin d’effectuer la mise en copeaux.

En dernier recours, on peut ficeler les branches en ballots et/ou les rendre visibles dans des boîtes (maximum 50 lb chaque) et les déposer à côté du bac au moment de la collecte des encombrants. Aucun sac ne sera ramassé.

Pour les personnes qui ont une grande quantité de branches, on propose de les échelonner sur plusieurs collectes de déchets. (JAP)

Source : Ville de Saint-Lazare


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge