Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retrait des abris d’auto temporaires et collecte de branches

Saint-Lazare est en mode printemps

durée 14h54
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que le printemps tarde à s’installer, la Ville de Saint-Lazare s’y prépare tout de même. Le retrait des abris d’auto temporaires et la cueillette de branches sont notamment à l’agenda.

La neige tombée mercredi soir a sûrement agacé bien des gens. Certains ont dû ressortir leur balai à neige, pendant que d’autres bénéficiaient encore de leur abri d’auto temporaire. La Ville rappelle toutefois que ces abris d’auto temporaires devront être retirés au plus tard le 15 avril. Après cette date, les contrevenants sont passibles d’amendes se situant entre 100 $ et 1000 $ par jour d’infraction.

Dans un autre ordre d’idées, mais toujours dans l’esprit de rappeler que le printemps est bel et bien là, Saint-Lazare procédera à son unique période de collecte de branches pour 2015. Elle se tiendra le lundi 27 avril, et ce, pour une période de quatre semaines.

Pour être ramassées, toutes les branches devront respecter certaines conditions.

- La quantité et le volume ne doivent pas excéder les dimensions permises pour cette collecte (soit 15 m de long x 3 m profond x 1.5 m de haut);

- Les gros bouts des branches doivent être placés vers la rue pour ne pas retarder les opérations de déchiquetage;

- Bûche, souche et racine ne sont pas acceptées;

- Le diamètre des branches ne doit pas excéder 25 cm;

- Les branches ne doivent pas contenir de débris/déchets (ex. : pierres, morceaux de métal, déchets végétaux);

- Les branches doivent être placées en bordure de rue au plus tard à 7 h le lundi 27 avril et au plus tôt 7 jours avant la semaine de la collecte.

Notons qu’il est possible de louer un appareil pour déchiqueter les branches et les utiliser dans des plates-bandes, ou encore utiliser les services d’un élagueur certifié afin d’effectuer la mise en copeaux.

En dernier recours, on peut ficeler les branches en ballots et/ou les rendre visibles dans des boîtes (maximum 50 lb chaque) et les déposer à côté du bac au moment de la collecte des encombrants. Aucun sac ne sera ramassé.

Pour les personnes qui ont une grande quantité de branches, on propose de les échelonner sur plusieurs collectes de déchets. (JAP)

Source : Ville de Saint-Lazare


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge