Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cesser de fumer en groupe, c’est motivant!

durée 10h59
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Entre la volonté et le geste, il est parfois difficile de cesser de fumer. Le Centre d’abandon du tabagisme du Centre de santé de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges propose de le faire en groupe.

« C’est la force du groupe qui fait toute la différence! Les gens s’encouragent et se sentent moins seuls, affirme Guylaine Émond, inhalothérapeute. Certains participants avouent avoir hâte de revenir chaque semaine, même les plus réticents à la formule de groupe. »

L’ambiance des séances est détendue, amicale et les échanges se font avec humour. Les gens mettent ainsi toutes les chances de leur côté en trouvant des moyens pour prévenir l’envie de fumer et la rechute ainsi que des trucs pour maintenir leur poids et gérer le stress.

Des participants ont franchi avec succès les étapes menant à un arrêt tabagique grâce à l’appui de professionnelles de la santé. 

Le prochain groupe de soutien commencera le 15 avril, de 18 h à 20 h, au 3031, boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion. On peut s’inscrire dès maintenant! Cesser de fumer en groupe est plus facile. Notons que ces services offerts par le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges sont gratuits. (JAP)

Pour inscriptions ou pour information : 450 455-6171, poste 70133.


Source : Centre de santé de services sociaux de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

Publié hier à 10h00

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot lance sa saison d'hiver

Les organisateurs du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a profité de la fête des amoureux pour amorcer lancer ses marchés hivernaux. Douceurs, gourmandises, mais surtout, produits du terroir étaient du rendez-vous. « Avec nos marchés, notre garantie c'est que les visiteurs trouveront les meilleurs produits et les meilleurs artisans de la région ...

app-store-badge google-play-badge