Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Promotion et visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges

Une 2e rencontre sous le signe de l’implication sociale

durée 11h17
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de la Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges, plus de 35 personnes ont pris part au deuxième 5 à 8, au cours duquel l’implication sociale était le centre d’intérêt.

Cette rencontre tenue le mercredi 18 mars, au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, s’est déroulée sous le thème M’impliquer dans ma communauté, c’est facile! Elle avait comme objectif d’alimenter le réseautage entre les différents acteurs de la communauté. On cherchait à favoriser l’implication sociale citoyenne. Dans l’optique de soutenir la pérennité de l’action communautaire, l’événement a permis, entre autres, de faire connaître les bénéfices de l’implication sociale auprès des participants.

Plusieurs collaborateurs se sont partagé l’animation de cette soirée. Par l’entremise du Centre Notre-Dame de Fatima, le Forum Jeunesse VHSL et la Coop CSUR, les invités ont participé à divers ateliers afin d’entretenir leur réflexion sur les déterminants de la participation citoyenne, leur motivation à s’impliquer et les projets qu’ils aimeraient voir réaliser.

Des familles participantes au programme de jumelage interculturel de Réseaux Emploi Entrepreneurship ont également témoigné de leur expérience d’implication sociale.

Faciliter la démarche d’implication sociale

À la fin de la soirée, le Centre d’action bénévole Soulanges en a profité pour informer les participants sur les opportunités d’implication sociale auprès de l’organisme. Enfin, les organisateurs de l’événement ont invité les participants à consulter le nouveau site de l’action communautaire à l’adresse suivante :  www.actioncommunautaire-vs.com.

Le prochain événement de la Campagne prendra la forme d’une grande foire communautaire qui se tiendra le 16 mai, au parc Chartier-de-Lotbinière, à Rigaud.

Rappelons que l’initiative de ces 5 à 8 provient du Carrefour Jeunesse Emploi (CJE-VS) et de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS). (JAP)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge