Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Promotion et visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges

Une 2e rencontre sous le signe de l’implication sociale

durée 11h17
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges, plus de 35 personnes ont pris part au deuxième 5 à 8, au cours duquel l’implication sociale était le centre d’intérêt.

Cette rencontre tenue le mercredi 18 mars, au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, s’est déroulée sous le thème M’impliquer dans ma communauté, c’est facile! Elle avait comme objectif d’alimenter le réseautage entre les différents acteurs de la communauté. On cherchait à favoriser l’implication sociale citoyenne. Dans l’optique de soutenir la pérennité de l’action communautaire, l’événement a permis, entre autres, de faire connaître les bénéfices de l’implication sociale auprès des participants.

Plusieurs collaborateurs se sont partagé l’animation de cette soirée. Par l’entremise du Centre Notre-Dame de Fatima, le Forum Jeunesse VHSL et la Coop CSUR, les invités ont participé à divers ateliers afin d’entretenir leur réflexion sur les déterminants de la participation citoyenne, leur motivation à s’impliquer et les projets qu’ils aimeraient voir réaliser.

Des familles participantes au programme de jumelage interculturel de Réseaux Emploi Entrepreneurship ont également témoigné de leur expérience d’implication sociale.

Faciliter la démarche d’implication sociale

À la fin de la soirée, le Centre d’action bénévole Soulanges en a profité pour informer les participants sur les opportunités d’implication sociale auprès de l’organisme. Enfin, les organisateurs de l’événement ont invité les participants à consulter le nouveau site de l’action communautaire à l’adresse suivante :  www.actioncommunautaire-vs.com.

Le prochain événement de la Campagne prendra la forme d’une grande foire communautaire qui se tiendra le 16 mai, au parc Chartier-de-Lotbinière, à Rigaud.

Rappelons que l’initiative de ces 5 à 8 provient du Carrefour Jeunesse Emploi (CJE-VS) et de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS). (JAP)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge