Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avis d'ébullition pour trois jours dans le secteur Dorion

durée 11h31
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À la suite d’un bris d’aqueduc majeur survenu dans le secteur Dorion, durant la nuit du 6 mars, les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute pour un minimum de trois jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit du dixième bris d’aqueduc depuis le mois de janvier sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. L’an passé, quatre bris ont été signalés durant les mois de janvier et février. Celui-ci touche une artère importante du secteur Dorion.

Les travaux de colmatage sur l’aqueduc ont été effectués cette nuit. À 4 h, ils étaient terminés et l’eau a été rouverte. « Habituellement on effectue des tests pendant trois jours avant de rouvrir. Dans ce cas-ci, on ne pouvait pas attendre compte tenu de la localisation de l’aqueduc qui touche beaucoup de citoyens. De là l’avis d'ébullition pour trois jours, le temps d’effectuer les tests », explique le directeur général de Vaudreuil-Dorion, Martin Houde.

Ce dernier soutient que les bris d’aqueduc et le dégel des tuyaux dans Vaudreuil-Dorion ont tenu la Ville en haleine depuis le début de l’année 2015, en raison du temps froid. Les bris d’aqueduc ont plus que doublé depuis janvier par rapport en 2014 et c’est la même chose pour les tuyaux gelés. « Il est encore trop tôt pour évaluer les coûts, mais ils seront certes plus élevés que l’an dernier. »

Une liste des quelque 80 rues visées par l’avis d’ébullition est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion : http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté

Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.  Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux ...

Publié hier à 14h00

La FPJQ en croisade contre les médias propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. « On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 6h00

Promutuel remet 75 000 $ à des organismes de Vaudreuil-Soulanges

Promutuel Assurance Alta a remis ce jeudi 6 novembre un montant total de 75 000 $ en ristournes communautaires à 13 organismes de Vaudreuil-Soulanges. Cette contribution significative s’inscrit dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité.  Cette initiative lancée dans la région en 2021 afin de soutenir des projets porteurs et ...

app-store-badge google-play-badge