Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avis d'ébullition pour trois jours dans le secteur Dorion

durée 11h31
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

À la suite d’un bris d’aqueduc majeur survenu dans le secteur Dorion, durant la nuit du 6 mars, les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute pour un minimum de trois jours, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il s’agit du dixième bris d’aqueduc depuis le mois de janvier sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. L’an passé, quatre bris ont été signalés durant les mois de janvier et février. Celui-ci touche une artère importante du secteur Dorion.

Les travaux de colmatage sur l’aqueduc ont été effectués cette nuit. À 4 h, ils étaient terminés et l’eau a été rouverte. « Habituellement on effectue des tests pendant trois jours avant de rouvrir. Dans ce cas-ci, on ne pouvait pas attendre compte tenu de la localisation de l’aqueduc qui touche beaucoup de citoyens. De là l’avis d'ébullition pour trois jours, le temps d’effectuer les tests », explique le directeur général de Vaudreuil-Dorion, Martin Houde.

Ce dernier soutient que les bris d’aqueduc et le dégel des tuyaux dans Vaudreuil-Dorion ont tenu la Ville en haleine depuis le début de l’année 2015, en raison du temps froid. Les bris d’aqueduc ont plus que doublé depuis janvier par rapport en 2014 et c’est la même chose pour les tuyaux gelés. « Il est encore trop tôt pour évaluer les coûts, mais ils seront certes plus élevés que l’an dernier. »

Une liste des quelque 80 rues visées par l’avis d’ébullition est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion : http://www.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge