Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tourisme Suroît, amputé de 31 % de son financement

durée 16h15
12 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Tourisme Suroît a subi des coupes budgétaires importantes, à l’instar de nombreux autres organismes régionaux. Au total, c’est 31 % de son financement qui est amputé pour l’année 2015, comprenant notamment une compression majeure de 65 % de l’enveloppe en provenance de Vaudreuil-Soulanges.

Les municipalités ayant encaissé de grandes réductions de leurs budgets, des décisions difficiles s’imposaient, peut-on lire dans le communiqué émis par le Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges, après une rencontre tenue le mercredi 11 février entre le CLD, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et Tourisme Suroît.

Dans ce contexte, le CLD Vaudreuil-Soulanges, bras économique de la MRC, versera 200 000 $ à l’organisme en 2015 au lieu des 750 000 $ octroyés en 2014.

Malgré des coupes budgétaires importantes, notamment imputables à la nouvelle conjoncture économique et politique, Tourisme Suroît assure demeurer pleinement fonctionnel. « En effet, depuis 20 ans, Tourisme Suroît est une organisation à but non lucratif autonome, efficacement gérée. Si bien que, malgré les coupes de financement majeures, nous ne coupons pas 31 % de nos services aux membres et à la population », affirme par voie de communiqué Yvan Cardinal, président de Tourisme Suroît.

Cela dit, ces compressions ont nécessairement imposé une réflexion quant aux actions et mandats à maintenir. « Il a fallu évaluer rigoureusement les priorités pour desservir au mieux l’industrie touristique d’ici. Ainsi, nous avons fait des choix qui représentent le meilleur compromis afin d’assurer une performance touristique à la hauteur des attentes des gens de la région. »

Parmi les choix effectués, notons des coupures dans les ressources humaines, la
suspension de l’édition 2015 du Gala Inspiration, le rapatriement du réseau de présentoirs
appartenant à l’organisme, la réduction des activités de représentation et de concertation et la fermeture des bureaux d’information touristique saisonniers de Vaudreuil-Dorion et de L’Île-Perrot.

Des nouveautés proposées

À cet égard, l’organisme maintient toutefois son bureau d’information touristique
névralgique de Salaberry-de-Valleyfield. On compte le mettre à profit pour pallier les
fermetures dans Vaudreuil-Soulanges par le biais de son service d’information
téléphonique et de clavardage, qui y est disponible 7 jours sur 7 en haute saison.

En contrepartie de ces choix désolants, Tourisme Suroît propose tout de même des nouveautés pour l’année 2015. En ce sens, l’équipe offrira en 2015 un plus grand nombre d’offensives promotionnelles, une refonte de son site Internet, un tout nouveau magazine touristique, une version grandement améliorée de sa carte routière touristique et une toute nouvelle signature régionale plus polyvalente que jamais : «Tellement Suroît!». (JAP)

Source : CLD Vaudreuil-Soulanges et Tourisme Suroît

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Salaberry-de-Valleyfield: une relâche animée

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce sa programmation pour la semaine de relâche à venir. Elle promet des activités pour tous les goûts. Pour les créatifs Plusieurs ateliers pour stimuler la créativité seront donnés gratuitement et sur inscription. Les jeunes pourront participer à des activités de fabrication de chandelles, de potions ...

Publié hier à 18h00

Retrait des produits américains: une occasion en or pour des gars d'ici

Tout près d'un an après l'annonce du retrait des produits américains des tablettes de la SAQ, les habitudes des consommateurs semblent avoir changé. Le trio de la Distillerie des 3 Lacs est aux premières loges pour le constater. Il s’agit d’une belle démonstration du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Rappelons qu’en mars ...

Publié hier à 16h15

Exposition d'objets érotiques: une mairesse fait le point

Une déclaration de Stéphane Lapointe, un conseiller municipal de Sainte-Justine-de-Newton, sur le Règlement municipal harmonisé (RMH) 450 a lancé un torrent de réactions sur les réseaux sociaux. Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, a cru bon réagir. La réaction relèverait d'une incompréhension, selon elle. Selon Stéphane Lapointe, sa ...

app-store-badge google-play-badge