Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire

Une première rencontre qui porte à réfléchir

durée 11h50
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Plus de 45 personnes se sont présentées au premier 5 à 8 des travailleurs et bénévoles du milieu communautaire, dont le but premier est de promouvoir l’implication sociale régionale dans une optique de mobilisation citoyenne et de relève de la main-d’œuvre.

Cette rencontre, tenue le mardi 10 février, au Centre Multisports, a permis d’alimenter le réseautage entre les travailleurs et bénévoles afin de créer un sentiment d’appartenance au milieu communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Divers ateliers étaient notamment au programme, sous l’animation de Louise Racine,  thérapeute en relation d’aide.

Ce premier rendez-vous a permis aux participants d’entamer une réflexion et d’obtenir des outils concrets afin de prévenir l’épuisement, que ce soit dans leur milieu de travail ou dans leur implication auprès de la communauté.

La soirée s’est conclue par la prise de parole du Centre Notre-Dame de Fatima et du Centre d’action bénévole L’Actuel, venus souligner l’apport et l’importance de l’action des travailleurs et des bénévoles envers la communauté de Vaudreuil-Soulanges.

Le prochain 5 à 8, un forum citoyen, se tiendra le 18 mars, au Pavillon Wilson de Côteau-du Lac. Rappelons que ces rencontres se font dans le cadre de la Campagne de promotion et de visibilité de l’action communautaire de Vaudreuil-Soulanges. Le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE-VS) et la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS) sont derrière cette initiative.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge