Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trente cas de rougeole étaient déclarés au Québec en date du 3 mars

Un cas de rougeole a été déclaré lors d'un match du CH au Centre Bell

durée 10h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une personne atteinte de la rougeole était présente au Centre Bell lors d'un match du Canadien de Montréal qui s'est tenu le 3 mars dernier, ont alerté les autorités de la santé publique.

Le spectateur était présent entre 17h30 et minuit. Les personnes qui sont considérées comme des contacts sont celles qui étaient assises dans les sections rouges 111 à 117 et le personnel présent à cet endroit, en plus des employés du Tim Hortons et du Pizza Pizza du Centre Bell.

«Il est recommandé aux contacts de rougeole qui ne sont pas protégés contre cette maladie de s'isoler à leur domicile jusqu'au 17 mars inclusivement», a indiqué la santé publique par communiqué, lundi.

Les autres personnes qui étaient présentes dans l'édifice ont aussi pu être exposées au virus, même si elles ne sont pas considérées d'emblée comme des contacts de rougeole.

«Par mesure de précaution, elles sont invitées à surveiller l'apparition de symptômes et à mettre à jour leur vaccination si elles ne sont pas adéquatement protégées», a-t-il été précisé.

Trente cas de rougeole étaient déclarés au Québec en date du 3 mars 2025. La région des Laurentides était la plus touchée avec 27 cas. Les autres se retrouvaient sur les territoires de Montréal, Laval et la Montérégie.

Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une toux, un écoulement nasal, des yeux rouges et des rougeurs au visage, puis sur le corps. Il peut y avoir des complications importantes entraînant jusqu'à la mort pour les personnes vulnérables, en particulier les bébés qui ne sont pas encore vaccinés.

La rougeole est une maladie extrêmement contagieuse. Plus de 90 % des personnes qui ne sont pas immunisées contre la rougeole – soit par la vaccination ou une infection antérieure – seront infectées si elles sont exposées au virus.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Une vague de froid s'abat sur la région

Une importante vague de froid est attendue en fin de semaine avec des températures ressenties pouvant atteindre des niveaux dangereux. Plusieurs régions de la province seront touchées, dont Vaudreuil-Soulanges et Beauharnois-Salaberry. Le CISSS de la Montérégie-Ouest rappelle que ces conditions augmentent considérablement les risques d’engelures et ...

Publié le 20 janvier 2026

Devenir la voix des usagers du CISSSMO, ça vous dit?

Dans le cadre de la constitution du comité des usagers d’établissement (CUE) du CISSS de la Montérégie-Ouest, neuf postes, dont un réservé au représentant des comités des résidents et un réservé à l’établissement regroupé CSSS Haut-St-Laurent, sont à pourvoir.  La période de mise en candidature est en cours jusqu'au 6 février prochain à 17h. Une ...

Publié le 18 janvier 2026

Prendre soin de sa santé mentale à l’aide d’applications mobiles

Alors que les outils numériques en santé mentale se multiplient, il devient de plus en plus difficile de distinguer les applications fiables de celles dont l’efficacité est limitée, voire risquée. Le gouvernement du Québec en collaboration avec les CISSS des différentes région du Québec a mis en place AppSanteMentale.ca. Cette plateforme ...

app-store-badge google-play-badge