Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Hôpital du Suroît

De nouveaux fauteuils roulants roses font leur apparition à l’Hôpital du Suroît.

durée 05h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Désireuse de trouver rapidement une solution au manque flagrant de fauteuils roulants disponible dans l'entrée de l'Hôpital du Suroît, la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’est associée au fournisseur EMSO qui, depuis 1994, offre dans la région une expertise reconnue dans l’équipement adapté.

Avec des centaines de visiteurs chaque jour, dont une grande proportion ayant des enjeux au niveau de la mobilité, le manque de fauteuils roulants génère des problématiques au niveau de la sécurité et du confort des patients.

C’est ainsi qu’une nouvelle flotte de 29 fauteuils roulants fera son apparition dans l’entrée de l’Hôpital du Suroît. En plus d’être complètement adaptés au contexte hospitalier, ces fauteuils ont également la spécificité d’être.... roses!

La flotte de 26 fauteuils roulants réguliers, de 3 fauteuils roulants bariatriques et d’un généreux lot de pièces de rechange pour assurer l’entretien et la pérennité du parc de fauteuils roulants représente un investissement de 50 345$ de la part de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

«Le rose est la couleur emblématique de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et avec ce trait unique, nous pensons que les usagers et les professionnels de la santé et de soutien reconnaîtront le fait que nous sommes là pour eux» souligne Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Durables et adaptés afin d’éviter la perte ou le vol, les fauteuils roulants roses de la Fondation de l’Hôpital du Suroît sont dédiés à l’entrée de l’Hôpital du Suroît et offerts gratuitement aux usagers.

Une collaboration unique avec le département de la brancarderie, les agents de sécurité, la direction des activités hospitalières ainsi que le bureau du commissaire aux plaintes et le comité des usagers de l’Hôpital du Suroît aura permis la réalisation du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson reporte la fermeture de sa clinique

Après mûres réflexions, le GMF Hudson a annoncé le lundi 16 février reporter la fermeture de sa clinique jusqu'à nouvel ordre. Cette décision est motivée par l’entente conclue entre le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Rappelons que la Loi 2 imposait l’attribution de milliers de patients supplémentaires ...

Publié le 15 février 2026

Un nouveau DSP pour la Montérégie

Le docteur David-Martin Milot est le nouveau directeur de la santé publique de la Montérégie (DSP). Il succède ainsi à la docteur Julie Loslier. Le nouveau DSP compte utiliser les force locale pour voir la santé s'améliorer dans la région.  Médecin-conseil au sein de l’organisation depuis 8 ans, Dr Milot est impliqué depuis près de 20 ans dans ...

Publié le 2 février 2026

Prévoir les collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

Les donneurs de sang sont conviés par Héma-Québec aux différents sites éparpillés près de chez eux. Leur générosité permettra non seulement d’aider le système de santé, mais aussi et surtout de sauver des vies.  Ce mois-ci et dans les jours à venir, plusieurs collectes de sang se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont les ...

app-store-badge google-play-badge