Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative du comité Ville en santé

Une clinique gratuite de soins dentaires à Pincourt

durée 16h10
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'une vingtaine de résidents de Pincourt ont profité, ce samedi, d'un nettoyage dentaire gratuit offert par le comité Ville en santé. L'activité se tenait à l'École secondaire de Chêne-Bleu et était destinée à une clientèle à faible revenu.

Plusieurs hygiénistes dentaires ont donné de leur temps, dont Catherine McConnell. « Nous ne faisons que redonner à la communauté. Nous étudions ces professions pour pouvoir prendre soin des gens et tout ce que nous voulons, c'est prendre soin de ces personnes », a déclaré Mme McConnell.

L'initiative a été conçue par Joy Maderazo, qui a commencé à organiser des cliniques dentaires gratuites à Pincourt et dans plusieurs localités de l'ouest de l'île il y a trois ans. Mme Maderazo gère également une clinique dentaire mobile appelée Clinique mobile dentaire Tooth to Tooth.

« Nous avons commencé à le faire ici avec l'aide du comité Ville en Santé qui parraine cet événement. Je dois également remercier Gift from the Heart pour son généreux don de fournitures dentaires », a-t-elle déclaré.

« Je tiens également à remercier tous les hygiénistes dentaires qui sont ici aujourd'hui pour offrir leurs services », a-t-elle ajouté. 

Mme Maderazo prévoit d'étendre les cliniques gratuites à la région de Vaudreuil-Soulanges. « Nous avons de bonnes surprises. Nous n'en sommes qu'au début, alors gardez un œil sur nous », a-t-elle déclaré.

Finalement, en plus du nettoyage dentaire gratuit, une autre initiative a permis aux gens d'obtenir une paire de lunettes à prix réduit.

« C'est un événement formidable. Beaucoup de gens qui ont besoin de soins dentaires sont ici et nous avons aussi des lunettes à bon prix. Ville en Santé a fait un excellent travail en organisant cet événement », a déclaré le maire de Pincourt, Claude Comeau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024

Attention aux crèmes solaires faites maison

Que se soit par souci environnemental, économique ou pour éviter les produits chimiques sur sa peau, l'intérêt pour les produits de beauté, crèmes et concoctions faites maison a pris de l'ampleur dans les dernières années. Si l'idée en soi est intéressante, il n'en reste pas moins que ce n'est pas tous les produits qui devraient être faits maison, ...

18 juillet 2024

L'Hôpital pour enfants appelle à la prudence concernant les trottinettes électriques

L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) appelle les parents à la prudence concernant l'usage de la trottinette électrique par leurs enfants. Au cours des trois derniers mois, le Centre de traumatologie de l'hôpital a soigné sept patients ayant subi des blessures liées à ce type de trottinettes. En 2022, 12 enfants avaient été soignés pour ce ...

15 juin 2024

Les melons peuvent être contaminés à la salmonelle

C'est l'été et les melons constituent souvent une collation rafraichissante pour nous et nos familles. Saviez-vous que les melons peuvent être contaminés par la salmonelle? La Dirction de la santé publique de la Montérégie met en garde la population à cet effet. La peau ou l'écorce de tous les melons peut devenir contaminée, car ils sont cultivés ...