Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 30 juin

Cafiti demande de ne pas consommer deux de ses produits

durée 16h30
1 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), l'entreprise Cafiti, située au 855, chemin Sainte-Catherine, à Saint-Polycarpe, avise la population de ne pas consommer ses rillettes de porc et de son saumon fumé à l'érable en raison d’un problème d’étiquetage.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu'au 30 juin 2022, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus.

Les rillettes de porc étaient conditionnées dans des pots de verre et vendues à l'état réfrigéré. Le saumon fumé à l'érable était conditionné dans des sacs en plastique transparent et vendu à l'état congelé. L'étiquette des produits comporte, outre leur dénomination, la mention « CAFITI ».

Produit Format Problématique
Rillette de porc 200 g Omission de la mention « Garder réfrigéré »
Saumon fumé à l'érable Variable Omission de la mention « Garder congelé jusqu'à utilisation »

 

L'exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer si les conditions permettant leur consommation sécuritaire, indiquées ci-dessus, n'ont pas été respectées.

Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle campagne de vaccination pour les aînés

Considérant la hausse des cas d’infection à la COVID-19, les autorités sanitaires québécoises ont lancé, ce lundi, une nouvelle nouvelle campagne de vaccination de dose de rappel. Celle-ci s’adresse principalement aux personnes vivant dans les CHSLD et dans les résidences privées pour aînés. Les personnes admissibles à cette nouvelle dose et qui ...

14 août 2022

Nouvelle adresse pour le dépistage et la vaccination à Vaudreuil-Dorion

Le Centre de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest avec sa clientèle que les activités de dépistage et de vaccination contre la COVID-19 se tiendront à une nouvelle adresse dès ce mardi 16 août. Dès cette date, c’est au 585 Avenue Saint-Charles que les usagers seront attendus. Pour la vaccination, faudra se présenter au local 50 dès ...

12 août 2022

Les femmes enceintes auraient moins d'effets secondaires du vaccin contre la COVID-19

Une nouvelle étude canadienne suggère que les femmes enceintes ont des effets secondaires moins graves après le vaccin contre la COVID-19 que les femmes qui ne sont pas enceintes. Le Réseau national canadien pour la sécurité des vaccins a recueilli des données auprès de 191 360 femmes vaccinées âgées de 15 à 49 ans entre décembre 2020 et novembre ...