Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Les prochaines collectes de sang dans la région

durée 09h00
30 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En collaboration avec l’Ordre des Filles d’Isabelle 735, une collecte de sang d’Héma-Québec se tiendra le 4 janvier prochain à Rigaud. D’autres auront lieu sur le territoire au cours de la même semaine.

La collecte aura lieu à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud de 13 h 30 à 19 h 30.

Les gens peuvent aussi aller donner du sang à l’Omni-Centre de Pincourt, au 375 boulevard Cardinal-Léger, le 4 janvier, ainsi qu’au Centre communautaire Wilson, situé au 2 rue Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac, le 6 janvier de 13 h 30 à 19 h 30.

Il est possible de prendre rendez-vous en composant le 1 800 343-7264 ou en s’inscrivant en ligne au jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes sont prévus afin de respecter les mesures de distanciation.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge