X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Les prochaines collectes de sang dans la région

durée 09h00
30 décembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

En collaboration avec l’Ordre des Filles d’Isabelle 735, une collecte de sang d’Héma-Québec se tiendra le 4 janvier prochain à Rigaud. D’autres auront lieu sur le territoire au cours de la même semaine.

La collecte aura lieu à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud de 13 h 30 à 19 h 30.

Les gens peuvent aussi aller donner du sang à l’Omni-Centre de Pincourt, au 375 boulevard Cardinal-Léger, le 4 janvier, ainsi qu’au Centre communautaire Wilson, situé au 2 rue Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac, le 6 janvier de 13 h 30 à 19 h 30.

Il est possible de prendre rendez-vous en composant le 1 800 343-7264 ou en s’inscrivant en ligne au [email protected].

Des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes sont prévus afin de respecter les mesures de distanciation.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation épidémiologique s'améliore, dit le Dr Luc Boileau

Le directeur par intérim de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau a tenu un point de presse pour annoncer que la situation épidémiologique était encourageante. En effet, les cas de COVID-19, les hospitalisations et le nombre de travailleurs de la santé absents dû au virus sont en constante diminution. Les prédictions faites par ...

Chirurgie: les délais s'améliorent, dit un rapport

Les temps d’attente pour une chirurgie, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la pandémie, s’améliorent grandement, constate un nouveau rapport de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). La plupart des interventions chirurgicales urgentes sont maintenant pratiquées à l’intérieur des délais recommandés, indique le ...

Fermeture de la clinique de vaccination de Vaudreuil-Dorion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) annonce la fermeture de sa clinique de vaccination contre la COVID-19 située au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, et ce, à compter du 14 mai. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux ce lundi. La clinique sera relocalisée, mais l’endroit exact n’a ...