Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prise de rendez-vous est possible dès maintenant

Malades chroniques, femmes enceintes et travailleurs de la santé invités à recevoir une 3e dose

durée 05h00
8 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Direction de santé publique de la Montérégie invite les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les travailleurs de la santé à prendre rendez-vous pour obtenir une dose de rappel du vaccin contre la COVID.  

Les personnes les plus à risque de souffrir de complications de la COVID, à cause de leur état de santé, sont aussi conviées à recevoir une dose additionnelle de vaccin.

Pour obtenir un rendez-vous, il faut avoir reçu sa 2 e dose il y a six mois ou plus. La façon la plus simple, c’est de s’inscrire en ligne en consultant la page Québec.ca/vaccinCOVID. Les travailleurs de la santé en contact avec des patients devront prendre rendez-vous en utilisant le lien qui sera fourni par leur employeur.

Une dose de rappel est aussi recommandées aux personnes âgées de 60 ans et plus. À compter du 4 janvier, ce sera au tour des gens âgés de 65 à 69 ans à être invités à prendre rendez-vous, alors que dès le 6 janvier, les rendez-vous seront ouverts aux gens de 60 à 64 ans.

La vaccination progresse encore en Montérégie

La vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, qui a débuté le 24 novembre dernier, progresse à un bon rythme en Montérégie. Actuellement, près de 30 % des enfants de la région ont reçu un premier vaccin contre la COVID et ce taux augmente de jour en jour, ce qui est encourageant.

La directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, invite les parents qui hésitent encore à faire vacciner leurs enfants à consulter cette page où l’on trouve des informations et des vidéos qui répondent à bien des questions qu’ils peuvent se poser : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/vaccination-jeunes. 

Actuellement, en Montérégie, le groupe d’âge le plus touché par la COVID est celui des enfants âgés de la naissance à 9 ans. Près de la moitié des éclosions (40%) surviennent actuellement en milieu scolaire et les élèves des écoles primaires sont ceux qui sont les plus touchés.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

La santé publique publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur sa page Facebook qu'on peut consulter à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/DSPMonteregie/. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Prévoir les collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

Les donneurs de sang sont conviés par Héma-Québec aux différents sites éparpillés près de chez eux. Leur générosité permettra non seulement d’aider le système de santé, mais aussi et surtout de sauver des vies.  Ce mois-ci et dans les jours à venir, plusieurs collectes de sang se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont les ...

Publié le 1 février 2026

Le vaccin du zona est gratuit dès maintenant pour les 71 ans et plus

Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Québec annonçait que la vaccination contre le zona sera offerte aux personnes âgées entre 71 et 74 ans dès le 1er février. Dès cette date, ce sera possible de prendre rendez-vous.  Rappelons que les personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que les personnes immunodéprimées âgées de 18 ans et plus peuvent ...

Publié le 27 janvier 2026

Pelleter la neige de manière sécuritaire pour le cœur

La Fondation des maladies du cœur, Coeur + AVC, rappelle les principaux signes d’une crise cardiaque et propose des mesures de prévention à adopter lors d’activités physiques hivernales, comme le pelletage de la neige. Suite à la bordée de neige reçue cette semaine, beaucoup de Québécois ont sorti leur pelle ou le feront au courant de la journée. ...

app-store-badge google-play-badge