Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de vaccination

Certains hésitent à faire vacciner leur enfant

durée 15h00
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les parents voulant faire vacciner leur enfant peuvent prendre leur rendez-vous depuis ce matin sur le portail Clic Santé. Toutefois, certains hésitent encore à le faire. 

Le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, dévoileront ce mardi à 17h le déroulement de la campagne de vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans lors d’une conférence de presse. 

Le directeur de la campagne au Québec, Daniel Paré, ainsi que le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, seront également présents. 

Des plages horaires étaient déjà disponibles pour mercredi après-midi dans les cliniques de vaccination. La campagne devrait quant à elle s’amorcer dans les écoles à compter du lundi 29 novembre. 

Au total, 650 000 jeunes de 5 à 11 ans sont visés au Québec. Le vaccin a été approuvé par Santé Canada vendredi dernier et les premières doses sont arrivées dimanche.

 

Dans un récent sondage de Néomédia, qui rappelons-le, n’est pas scientifiquement approuvé, près de la moitié des répondants affirment vouloir vacciner leur enfant, même si 7% d’entre eux ont des doutes. Un répondant sur dix dit préférer attendre encore quelques semaines.

Même si ce groupe d’âge présente actuellement le plus de cas actifs, le quart des personnes ne voient pas l’intérêt puisque les conséquences de la COVID-19 sont moins importantes pour les enfants.

Un peu plus de 17% des répondants craignent finalement des effets secondaires chez leur enfant. Il est important de souligner que 2,5 millions d’enfants ont déjà reçu une première dose aux États-Unis et tout indique que le vaccin est sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson reporte la fermeture de sa clinique

Après mûres réflexions, le GMF Hudson a annoncé ce lundi 16 février au matin vouloir reporter la fermeture de sa clinique jusqu'à nouvel ordre. Cette décision est motivée par l’entente conclue entre le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Rappelons que la Loi 2 imposait l’attribution de milliers de patients ...

Publié le 15 février 2026

Un nouveau DSP pour la Montérégie

Le docteur David-Martin Milot est le nouveau directeur de la santé publique de la Montérégie (DSP). Il succède ainsi à la docteur Julie Loslier. Le nouveau DSP compte utiliser les force locale pour voir la santé s'améliorer dans la région.  Médecin-conseil au sein de l’organisation depuis 8 ans, Dr Milot est impliqué depuis près de 20 ans dans ...

Publié le 2 février 2026

Prévoir les collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

Les donneurs de sang sont conviés par Héma-Québec aux différents sites éparpillés près de chez eux. Leur générosité permettra non seulement d’aider le système de santé, mais aussi et surtout de sauver des vies.  Ce mois-ci et dans les jours à venir, plusieurs collectes de sang se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont les ...

app-store-badge google-play-badge