Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contamination chez les jeunes

La situation semble s’améliorer dans les écoles de la région

durée 07h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que les moins de 10 ans représentent actuellement un peu plus du quart des infections de COVID-19 en Montérégie, deux écoles de moins du Centre de service scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) figurent sur la liste des établissements touchés cette semaine. 

Un total de 11 écoles du CSSTL ont au moins un cas, dont une est touchée pour une première fois et une autre à nouveau, soit l’école Notre-Dame-de-Lorette à Pincourt et l’école du Papillon-Bleu à Vaudreuil-Dorion.

Pour l’ensemble de la Montérégie, le milieu scolaire représente 43% des éclosions actives à l’heure actuelle. 

La couverture vaccinale est quant à elle au même stade que la semaine dernière pour les 12 à 17 ans dans Vaudreuil-Soulanges avec 74,4% de ce groupe ayant reçu les deux doses, selon les dernières données de la Direction de la santé publique de la Montérégie. 

La vaccination des 5 à 11 ans, tel que le recommande la pharmaceutique Pfizer-BioNtech, pourrait changer la donne si elle est approuvée par Santé Canada. D’ici là, la limitation des infections grâce aux mesures sanitaires devra être d’usage dans les écoles. 

De manière générale, la région de Vaudreuil-Soulanges dénombre présentement 94 cas actifs, ce qui constitue une légère diminution comparativement à la semaine dernière. La proportion de la population totale adéquatement vaccinée est de 72,4%.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

Conseils pour des habitudes de vie saines durant les Fêtes

Avoir des habitudes de vie saines peut être plus difficile pendant la période des fêtes. Voici donc quelques conseils de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour aider à fêter sainement. Le temps des Fêtes est synonyme de plaisir et de partage, mais aussi d’excès. Selon les plus récentes études, les crises cardiaques seraient plus ...

Publié le 18 novembre 2025

L'APSI propose une piste de solution claire

Dans le contexte du système de santé actuel, l’Association professionnelle (APSI) pour la santé intégrative estime qu’il est essentiel de reconnaître une solution bien présente dans les habitudes de la population : les approches complémentaires. Plusieurs statistiques le démontrent : le système de santé provincial est actuellement surchargé. Le ...

Publié le 13 octobre 2025

Mois de sensibilisation au cancer du sein

Depuis toujours, le mois d’octobre est marqué par le changement des couleurs dans les arbres, l’Action de grâce et bien sûr Halloween, mais depuis quelques années maintenant c’est aussi le mois de sensibilisation au cancer du sein.  Ainsi, plusieurs événements visent à amasser des fonds pour financer la recherche, à sensibiliser le public aux ...

app-store-badge google-play-badge