Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contamination chez les jeunes

La situation semble s’améliorer dans les écoles de la région

durée 07h00
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que les moins de 10 ans représentent actuellement un peu plus du quart des infections de COVID-19 en Montérégie, deux écoles de moins du Centre de service scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) figurent sur la liste des établissements touchés cette semaine. 

Un total de 11 écoles du CSSTL ont au moins un cas, dont une est touchée pour une première fois et une autre à nouveau, soit l’école Notre-Dame-de-Lorette à Pincourt et l’école du Papillon-Bleu à Vaudreuil-Dorion.

Pour l’ensemble de la Montérégie, le milieu scolaire représente 43% des éclosions actives à l’heure actuelle. 

La couverture vaccinale est quant à elle au même stade que la semaine dernière pour les 12 à 17 ans dans Vaudreuil-Soulanges avec 74,4% de ce groupe ayant reçu les deux doses, selon les dernières données de la Direction de la santé publique de la Montérégie. 

La vaccination des 5 à 11 ans, tel que le recommande la pharmaceutique Pfizer-BioNtech, pourrait changer la donne si elle est approuvée par Santé Canada. D’ici là, la limitation des infections grâce aux mesures sanitaires devra être d’usage dans les écoles. 

De manière générale, la région de Vaudreuil-Soulanges dénombre présentement 94 cas actifs, ce qui constitue une légère diminution comparativement à la semaine dernière. La proportion de la population totale adéquatement vaccinée est de 72,4%.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge