Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 écoles avec des cas

Plus de 100 cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges

durée 15h50
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le nombre de cas actifs continue de grimper dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Il a dépassé la centaine ce mercredi. Les éclosions en Montérégie sont quant à elles majoritairement concentrées en milieu de travail, mais de plus en plus de cas sont observés dans les écoles. 

Un total de 105 infections actives sont actuellement recensées sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, alors qu’il y en avait 86 vendredi dernier. 

Cette hausse arrive au moment où l’Hôpital du Suroît peine à rester en opération. Son urgence est d’ailleurs fermée pour aujourd’hui.

Cette situation n’est toutefois pas liée directement à la hausse des cas, mais plutôt au manque de personnel. 

La Montérégie n’a que 22 personnes COVID-19 hospitalisées pour l’instant, mais l’augmentation des infections pourrait venir exercer une pression supplémentaire sur le réseau. 

À lire également:

Fermeture des services ambulatoires de l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Dans les écoles

Bien que les 18-29 ans restent à un niveau plutôt élevé, ce sont maintenant les enfants de moins de 10 ans qui sont les plus affectés par le coronavirus. 

Un total de 13 écoles du Centre de service scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) présente des cas déclarés positifs. De ce nombre, deux sont touchées à nouveau, soit l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes et l’école du Papillon Bleu. 

En Montérégie, 20% des éclosions actives étaient en milieu scolaire en date du 13 septembre. Ce sont néanmoins les milieux de travail qui restent les plus représentés avec 45%. 

Voici les écoles du CSSTL avec au moins un cas actif. À noter qu'elles restent sur la liste pendant une période de 14 jours. 

  • École Auclair
  • École Brind'Amour
  • École Chêne Bleu
  • École Cité des jeunes
  • École touchée à nouveau, déjà sur la liste
  • École Coteau du Lac
  • École de la Samare
  • École Harwood
  • École La Perdriolle
  • Nouvelle école sur la liste
  • École Les Étriers
  • École Les Orioles
  • École l'Orée-du-Bois
  • École Papillon Bleu
  • École touchée à nouveau, déjà sur la liste
  • École Soulanges

Couverture vaccinale

La région de Vaudreuil-Soulanges a 75,2% de sa population totale ayant reçu minimalement une première dose, tandis que 71,5% sont adéquatement vaccinés. 

Les 12 à 17 ans ont quant à eux 74,4% de leur groupe ayant reçu les deux doses. On retrouve toujours au bas de l’échelle la tranche des 18-29 ans avec 66,1%. 

La Santé publique et le gouvernement du Québec envisagent de vacciner les enfants de moins de 12 ans. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...