Publicité

10 septembre 2021 - 15:31 | Mis à jour : 15:53

Bilan situation épidémiologique

Plus de dix écoles du CSSTL avec des cas de COVID-19

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La rentrée scolaire s’est amorcée il y a un peu plus d’une semaine et déjà, 11 écoles de la région déclarent des cas positifs de COVID-19. Il s’agit surtout d’enfant en bas âge. 

L’ensemble du territoire de la Montérégie connaît une hausse des nouvelles infections, notamment dans les écoles. Ces cas sont toutefois isolés pour l’instant puisque seulement trois éclosions sont officiellement déclarées depuis mardi. 

Voici les établissements du Centre de service scolaire des Trois-Lacs avec au moins un cas confirmé. Elles sont présentes sur la liste pendant 14 jours si aucun nouveau n'est déclaré. 

  • École Brind'Amour
  • École Chêne Bleu
  • École Cité des jeunes
  • École Coteau-du-Lac (touchée à nouveau)
  • École de la Samare
  • École Harwood
  • École Les Étriers (touchée à nouveau)
  • École Les Orioles
  • École Soulanges

L’incidence des jeunes de 9 ans et moins a considérablement augmenté dans la dernière semaine. Ils représentent pratiquement la même proportion des cas que les 20-29 ans, soit environ 20%. Une hausse est observée chez tous les autres groupes d’âge. 

La région de Vaudreuil-Soulanges compte ainsi 86 cas actifs sur son territoire selon les plus récentes données de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Couverture vaccinale

C’est officiel, la région a finalement atteint le fameux 75% de sa population totale ayant reçu au moins une dose. Pour ce qui est des deuxièmes doses, la couverture vaccinale est maintenant à 71,1%. 

Les 18-29 ans et les 30-39 ans sont toujours ceux qui sont le moins vaccinés comparativement aux autres groupes d’âge. Ils ont respectivement 66,1% et 68,3% de leurs membres adéquatement vaccinés. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.