Publicité

28 juillet 2021 - 08:00

Vaccination COVID-19

Hausse du nombre de cas actifs la région

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Toutes les réactions 1

La campagne de vaccination progresse sur le territoire, mais il n’en demeure pas moins que la région de Vaudreuil-Soulanges observe une hausse des cas actifs, alors que ceux-ci ont triplé en l’espace d’une semaine.

Bien que la situation n’est pas aussi alarmante qu’elle a pu l’être auparavant, l’augmentation des cas à surveiller. La MRC de Vaudreuil-Soulanges compte à l’heure actuelle 15 cas actifs, alors qu’elle en avait que 5 la semaine dernière.

Une hausse est également constatée du côté de Beauharnois-Salaberry passant d’un seul cas à six en date du 26 juillet. Cette recrudescence est surtout marquée chez les 20-29 ans et les 30-39 ans.

Il s’agit toutefois de cas isolés puisque la Montérégie ne présente plus que deux éclosions actives, toutes en milieu de travail.

La vaccination contre la COVID-19 se poursuit en Montérégie avec une couverture vaccinale frôlant les 75% pour les personnes ayant reçu au moins une première dose. Vaudreuil-Soulanges suit de près avec 71,6%.

La proportion des personnes complètement vaccinées dans la région, incluant celles ayant contracté le coronavirus, a crû de 7,3% en une semaine pour être de 52,2%. La moyenne pour la Montérégie est à 54,4%.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • 15 cas actifs? 300% d'augmentation! Peut-être que l'on devrait tout fermé. Une chance que ce n'était pas 3 cas la semaine dernière car cela aurait été une augmentation de 500%! J'ai hate de voir comment les médias vont en mettre cet automne.

    Économie - 2021-07-28 16:29