Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

La moitié de la population en Montérégie est complètement vaccinée

durée 17h00
22 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Montérégie a atteint ce mercredi le 50% de sa population totale adéquatement vaccinée, alors que la situation épidémiologique se maintient malgré une légère augmentation du nombre de nouvelles infections dans Vaudreuil-Soulanges.

Si la Montérégie a maintenant la moitié de sa population entièrement immunisée, la région de Vaudreuil-Soulanges, qui en était à 48,6% mercredi, devrait l’atteindre au courant de la prochaine semaine.

Le RLS du Suroît, comprenant Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, est pour sa part au-dessus de la moyenne régionale avec 53,3% à l’heure actuelle.

Rappelons que les personnes dites adéquatement vaccinées ont soit reçu les deux doses de vaccin, ou seulement une puisqu’elles avaient précédemment eu la COVID-19. 

En contrepartie, la couverture vaccinale pour les personnes ayant reçu minimalement une dose s’est stabilisée depuis le début du mois de juillet en raison d’un moins grand nombre de personnes allant se faire vacciner pour une première fois. Elle est actuellement à 74,2% en Montérégie et de 71,5% dans Vaudreuil-Soulanges.

Rappelons que le gouvernement a pour objectif d’atteindre les trois quarts de la population adéquatement vaccinée d’ici la rentrée scolaire en septembre, ce qui pourrait laisser présager des assouplissements des consignes sanitaires supplémentaires, notamment dans les établissements d’enseignement.

Pour ce qui est du bilan des nouveaux cas de COVID-19, la région de Vaudreuil-Soulanges observe une légère hausse en comparaison avec la semaine dernière. Le secteur comptait cinq cas actifs en date du 19 juillet. La région de Beauharnois-Salaberry n’en a plus qu’un, et ce à Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge