Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

La moitié de la population en Montérégie est complètement vaccinée

durée 17h00
22 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La Montérégie a atteint ce mercredi le 50% de sa population totale adéquatement vaccinée, alors que la situation épidémiologique se maintient malgré une légère augmentation du nombre de nouvelles infections dans Vaudreuil-Soulanges.

Si la Montérégie a maintenant la moitié de sa population entièrement immunisée, la région de Vaudreuil-Soulanges, qui en était à 48,6% mercredi, devrait l’atteindre au courant de la prochaine semaine.

Le RLS du Suroît, comprenant Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois, est pour sa part au-dessus de la moyenne régionale avec 53,3% à l’heure actuelle.

Rappelons que les personnes dites adéquatement vaccinées ont soit reçu les deux doses de vaccin, ou seulement une puisqu’elles avaient précédemment eu la COVID-19. 

En contrepartie, la couverture vaccinale pour les personnes ayant reçu minimalement une dose s’est stabilisée depuis le début du mois de juillet en raison d’un moins grand nombre de personnes allant se faire vacciner pour une première fois. Elle est actuellement à 74,2% en Montérégie et de 71,5% dans Vaudreuil-Soulanges.

Rappelons que le gouvernement a pour objectif d’atteindre les trois quarts de la population adéquatement vaccinée d’ici la rentrée scolaire en septembre, ce qui pourrait laisser présager des assouplissements des consignes sanitaires supplémentaires, notamment dans les établissements d’enseignement.

Pour ce qui est du bilan des nouveaux cas de COVID-19, la région de Vaudreuil-Soulanges observe une légère hausse en comparaison avec la semaine dernière. Le secteur comptait cinq cas actifs en date du 19 juillet. La région de Beauharnois-Salaberry n’en a plus qu’un, et ce à Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge