Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surtout des deuxièmes doses

Le nombre de premières doses administrées stagne en Montérégie

durée 10h45
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La couverture vaccinale pour la population totale ayant reçu au moins une dose stagne en Montérégie en ne gagnant qu’un peu plus d’un point de pourcentage depuis deux semaines pour atteindre les 73,7%. Le nombre de deuxièmes doses administrées a pour sa part augmenté.  

La Montérégie, ainsi que le reste de la province, semble atteindre un plateau quant à l’administration des premières doses, ce qui serait dans l’ordre des choses. Bien qu’il reste encore près du quart de la population à vacciner, une majorité de personnes ont ainsi pris part à la campagne.

La région de Vaudreuil-Soulanges a ainsi 71% de sa population ayant reçu minimalement une première dose. 

La vaccination se fait maintenant surtout pour les deuxièmes doses. La proportion des gens complètement vaccinés en Montérégie est passée de 36,6% la semaine dernière à 43,9% en date du 14 juillet. La MRC de Vaudreuil-Soulanges suit avec 41,8%.

Le groupe 18 à 39 ans demeure aujourd’hui la tranche d’âge la moins vaccinée. Les 18-29 ans en sont à 69,1% et les 30-39 ans à 71,2% dans Vaudreuil-Soulanges.

La région compte désormais seulement deux cas actifs en date du 12 juillet, ainsi que deux autres pour la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le nombre d’éclosions actives n’en est plus qu’à cinq sur l’ensemble du territoire de la Montérégie, dont quatre en milieu de travail et une en milieu de garde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 novembre 2025

Conseils pour des habitudes de vie saines durant les Fêtes

Avoir des habitudes de vie saines peut être plus difficile pendant la période des fêtes. Voici donc quelques conseils de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour aider à fêter sainement. Le temps des Fêtes est synonyme de plaisir et de partage, mais aussi d’excès. Selon les plus récentes études, les crises cardiaques seraient plus ...

Publié le 18 novembre 2025

L'APSI propose une piste de solution claire

Dans le contexte du système de santé actuel, l’Association professionnelle (APSI) pour la santé intégrative estime qu’il est essentiel de reconnaître une solution bien présente dans les habitudes de la population : les approches complémentaires. Plusieurs statistiques le démontrent : le système de santé provincial est actuellement surchargé. Le ...

Publié le 13 octobre 2025

Mois de sensibilisation au cancer du sein

Depuis toujours, le mois d’octobre est marqué par le changement des couleurs dans les arbres, l’Action de grâce et bien sûr Halloween, mais depuis quelques années maintenant c’est aussi le mois de sensibilisation au cancer du sein.  Ainsi, plusieurs événements visent à amasser des fonds pour financer la recherche, à sensibiliser le public aux ...

app-store-badge google-play-badge