Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

La Montérégie a 36,6% de sa population entièrement vaccinée

durée 06h00
9 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Sur les 73,2% de la population totale vaccinée contre la COVID-19 en Montérégie, la moitié a reçu une deuxième dose. 

La direction de la santé publique de la Montérégie a rendu publiques cette semaine les données concernant la couverture vaccinale de la population adéquatement vaccinée, c’est-à-dire ayant eu les deux doses. 

Le RLS de Vaudreuil-Soulanges a actuellement 35% de sa population totale entièrement vaccinée et 70,5% qui a reçu au moins une première dose. La région continue d’être au bas de la liste des RLS en Montérégie juste avant celle du Haut-Saint-Laurent qui n’a que 60,3% de sa population vaccinée. 

Néomédia a d’ailleurs questionné sur ce sujet le directeur de la campagne de vaccination du Québec, Daniel Paré, alors qu’il était en visite à Saint-Zotique plus tôt cette semaine. 

« On le voit dans différentes régions du Québec. Des fois, c’est de voir s’il y a un site de vaccination à proximité, de voir s’il y a des secteurs plus âgés ou plus jeunes ou des raisons culturelles. L'important est de les identifier pour bien les adresser. C’est pour ça qu’il faut se lever les manches et continuer à y aller parce qu’on a besoin de cette couverture vaccinale là », a-t-il répondu. 

M. Paré rappelle qu’il faut toutefois être prudent avec l’interprétation des chiffres. Il mentionne aussi que les équipes de la santé publique surveillent de près ces régions, puisqu’elles sont les plus susceptibles à ce qui est de cas de contamination. 

Rappelons que 95% des cas de la dernière semaine étaient des gens qui n’étaient pas adéquatement vaccinés. 

Cas actifs

Le nombre de cas actifs était de 10 en date du 5 juillet dans Vaudreuil-Soulanges. Il a également atteint le 0 pour la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

La Montérégie compte toujours 15 éclosions actives, dont 9 en milieu de travail, principalement en raison de la fin des classes pour plusieurs. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Selon Statistique Québec: Le 8 juillet: 96 hospitalisations, 22 soins intensifs et 5 cas sur 1.5 millions de personnes en Montérégie. Arrêtons de mettre les freins sur nos libertés et de propagés la peur. Si vous avez écoutez le hockey, regarder le public qu'il y avait dans les arénas. J'imagine que les docteurs américains sont moins bons que les notres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge