Publicité

2 mai 2021 - 14:00

Les 3 et 6 mai

Deux cliniques de dépistage seront déployées dans les prochains jours

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce le déploiement de deux cliniques de dépistage mobile dans la région.

Une première clinique se tiendra ce lundi, de 9 h 30 à 16 h, du côté de Coteau-du-Lac au Centre communautaire Wilson situé au 2, rue Georges-Jules-Beaudet.

Une seconde clinique sera déployée à l’Omni-Centre de Pincourt (375, boul. Cardinal-Léger ) le 6 mai, également de 9 h 30 à 16 h.

Nouveauté 

Les cliniques mobiles de dépistage sont maintenant accessibles avec et sans rendez-vous.  La prise de rendez-vous dans une clinique mobile ou à la clinique désignée de dépistage de Vaudreuil-Dorion

  • en ligne : cv19quebec.ca; 
  • par téléphone : 1 877 644-4545. 

Prendre note que les rendez-vous pour les cliniques mobiles sont disponibles à compter de 16 h 30 la veille ou le jour même. 

Rappelons également que les tests de dépistages sont réservés aux personnes ayant été contactées par la Santé publique ou présentant des symptômes tels que:

  • Fièvre;
  • Difficultés respiratoires;
  • Apparition ou aggravation récente de la toux;
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
  • Mal de gorge;
  • Diarrhée.

Les personnes qui ne présentent pas de symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID-19 peuvent joindre leur clinique médicale et un rendez-vous leur sera proposé, par consultation téléphonique ou en personne. Elles peuvent aussi appeler Info-Santé au 8-1-1 pour parler à une infirmière.

Notez qu’il est également possible d’obtenir un rendez-vous dans une clinique désignée de dépistage en composant le 1 877 644 4545.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.