Publicité

17 mars 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:52

Légère hausse des nouveaux cas pour les moins de 19 ans

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Benjamin  Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les nombres d’hospitalisations et de décès sont relativement stables depuis quelques semaines, ce qui est très encourageant. Même si les nouveaux cas sont à la baisse de manière générale, une légère augmentation pour les moins de 19 ans est observée. 

La vaccination va de bon train en Montérégie alors que 101 905 personnes avaient reçu une première dose en date d’hier. L’effet de l’immunisation de la population commence à se faire ressentir dans les différents indices épidémiologiques. 

Le nombre de nouveaux cas est à la baisse depuis environ neuf semaines sur le territoire et s’est stabilisé dans la dernière semaine. Toutefois, la direction de la santé publique de la Montérégie fait part d’une légère hausse pour les moins de 19 ans. 

Les écoles représentent 40% des éclosions devant les milieux de travail avec 30% d’entre elles. À l’heure actuelle, 28 éclosions actives sont dans le milieu scolaire pour l’ensemble de la région administrative. 

Dans le Suroît

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est passée depuis deux semaines de 57 nouvelles infections à 49 selon les dernières données disponibles. La tendance demeure relativement stable. 

La MRC de Beauharnois-Valleyfield a pu observer une chute drastique du nombre de nouveaux cas, en passant de 22 à 10 la semaine passée. Le dernier bilan fait néanmoins part d’une légère augmentation avec 12 nouvelles infections. 

La majorité des municipalités du Suroît ne comptent aucuns cas actifs ou moins de cinq. En date du 14 mars, Vaudreuil-Dorion en affiche 33, Saint-Lazare 10, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot en possède 6 et 7 pour Beauharnois. 

Malgré l’arrivée du vaccin, le dépistage reste la clé pour limiter la propagation du virus. Si vous avez des symptômes s'apparentant à la grippe ou que vous avez été en contact avec quelqu’un déclaré positif ou en attente d’un résultat, allez vous faire tester.  

À lire également

Nouvelles règles d'isolement, en présence d'un cas de COVID causé par un variant  

Vaccin de la COVID-19: une dose reçue par tous les Québécois au 24 juin

Visite de la clinique de vaccination contre la COVID-19 de Vaudreuil-Dorion 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.