Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 000 déjà Montérégiens vaccinés 

Les personnes âgées de 80 ans et plus invitées à se faire vacciner

durée 12h00
2 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les personnes âgées de 80 ans et plus peuvent prendre rendez-vous dès aujourd'hui le 2 mars pour se faire vacciner contre la COVID-19. La façon la plus simple est de prendre rendez-vous sur le Web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien. 

Le gouvernement rappelle qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination sans avoir de rendez-vous ou sans faire partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité  déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement. 

Plus de 50 000 Montérégiens vaccinés 

« La campagne va bon train en Montérégie même si la vaccination de certains des groupes prioritaires débute un peu plus tard dans notre région que dans la métropole. Il faut préciser qu’en raison de leur situation épidémiologique, Montréal et Laval ont reçu proportionnellement plus de vaccins que les autres régions, ce qui explique cet écart », précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. 

Jusqu’à maintenant, 54 755 Montérégiens ont été vaccinés. La vaccination se poursuit actuellement auprès des travailleurs de la santé prioritaires et des gens qui habitent dans les résidences pour aînés (RPA). La vaccination de la population âgée de 85 ans et plus a débuté. Elle se poursuivra avec une plus grande intensité à compter du 11 mars, alors davantage de doses de vaccins seront reçues. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marlene
    temps Il y a 3 ans
    Combien de cas a pincourt 2 mars 2021

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...