Publicité

15 février 2021 - 06:00 | Mis à jour : 08:17

En solo, duo ou en famille

Les 20 et 21 février, relevez le Défi de la Grande marche sous zéro

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Cette année, La Grande marche du Grand défi Pierre-Lavoie passe en mode hivernal. Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges sont invités à chausser tuques et crampons et à parcourir une distance de cinq kilomètres dans leur quartier ou en sentier en solo, en duo ou en famille. 

L'événement est organisé par le Grand Défi Pierre-Lavoie les 20 et 21 février prochains à l'échelle provinciale. L'inscription est gratuite via le www.onmarche.com. 

Jusqu'à présent, plus de 12 000 marcheurs ont accepté de relever le défi. Parmi tous les participants, les organisateurs feront tirer 50 manteaux Grand marcheur. 

Pourquoi marcher et se tenir en forme? Selon le site Internet du Grand défi Pierre-Lavoie, l'activité physique permet d’être en santé de la tête aux pieds. Elle contribue à notre bien-être physique et mental. Sa pratique régulière permet la prévention ou la gestion de certaines maladies. Dans un monde où il y a désormais plus de décès attribuables à la sédentarité (5,3 millions) qu’au tabagisme (5,1 millions), il faut plus que jamais bouger. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.