Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gratuit

Clinique de dépistage le vendredi 4 décembre au Collège de Valleyfield

durée 09h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Collège de Valleyfield sera l’hôte d’une clinique de dépistage mobile de la COVID-19, le vendredi 4 décembre prochain de 9h30 à 16h.

Les gens qui y prendront part pourront bénéficier du stationnement gratuit. Ils sont invités à entrer par la porte C1, accessible par la rue Saint-Thomas et le chemin Larocque.

Toute personne ressentant des symptômes de la maladie, ayant été en contact avec une personne avec un diagnostic positif ou ayant reçu une recommandation de la Direction de santé publique sera invitée à s’y rendre pour se faire tester gratuitement.

Parmi les symptômes, on peut nommer: fièvre, difficultés respiratoires, apparition ou aggravation récente de la toux, perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût, douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante, mal de gorge ou diarrhée. 

Notons que les Villes de Candiac, Coteau-du-Lac, Sainte-Martine et Mercier recevront aussi la clinique de dépistage mobile entre le 30 novembre et le 4 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...