Publicité

14 septembre 2020 - 15:32 | Mis à jour : 15:49

Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux

Des places sont toujours disponibles pour les ateliers du Versant

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’organisme communautaire, Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux, débutera sa prochaine session d’ateliers, le 21 septembre prochain et des places sont toujours disponibles.

Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. En raison de la pandémie, des groupes fermés et limités à huit participants, plus deux animateurs seront créés. 

D’une durée dix semaines à raison de deux heures par semaine, les ateliers sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. Une session intensive de deux jours est aussi offerte en novembre et un des groupes réguliers est en vidéoconférence.

Cet automne, l’atelier appelé Approche globale pour maîtriser les troubles anxieux et qui doit être complété en premier compte six groupes dont un, le matin, trois en soirée et un en anglais. Pour ceux qui ont déjà suivi ce premier atelier, il est possible de s’inscrire aux trois autres sujets portant sur les émotions, l’estime de soi et l’affirmation de soi.

Il est bon de savoir que les personnes qui s’inscrivent sur la liste d’attente sont avisées dès que l’horaire est disponible et que les inscriptions sont ouvertes. Elles ont ainsi priorité sur les places et le choix parmi les groupes offerts avant que l’annonce en soit faite au public.

Pour s’inscrire, il est conseillé de le faire sur le site web de l’organisme à leversant.org. Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657.

Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.