Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux

Des places sont toujours disponibles pour les ateliers du Versant

durée 15h32
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’organisme communautaire, Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux, débutera sa prochaine session d’ateliers, le 21 septembre prochain et des places sont toujours disponibles.

Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. En raison de la pandémie, des groupes fermés et limités à huit participants, plus deux animateurs seront créés. 

D’une durée dix semaines à raison de deux heures par semaine, les ateliers sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux. Une session intensive de deux jours est aussi offerte en novembre et un des groupes réguliers est en vidéoconférence.

Cet automne, l’atelier appelé Approche globale pour maîtriser les troubles anxieux et qui doit être complété en premier compte six groupes dont un, le matin, trois en soirée et un en anglais. Pour ceux qui ont déjà suivi ce premier atelier, il est possible de s’inscrire aux trois autres sujets portant sur les émotions, l’estime de soi et l’affirmation de soi.

Il est bon de savoir que les personnes qui s’inscrivent sur la liste d’attente sont avisées dès que l’horaire est disponible et que les inscriptions sont ouvertes. Elles ont ainsi priorité sur les places et le choix parmi les groupes offerts avant que l’annonce en soit faite au public.

Pour s’inscrire, il est conseillé de le faire sur le site web de l’organisme à leversant.org. Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657.

Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...