Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une quinzaine de Québécois ont été infectés à la bactérie Salmonella

L'ACIA procède au rappel de pêches provenant des États-Unis

durée 08h00
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d’une cinquantaine de personnes au pays, dont plusieurs au Québec ont été infectés à la bactérie Salmonella par de nombreuses variétés de pêches fraîches importées des États-Unis. C’est ce que rapporte l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui avise les consommateurs, les distributeurs, les fabricants et les établissements de services alimentaires que l’entreprise Prima Wawona, située à Fresno, en Californie.

D'après les résultats de l'enquête à ce jour, l'éclosion est liée aux pêches de l'entreprise Prima Wawona aux États-Unis. L'ACIA a émis un avis aux consommateurs concernant les pêches rappelées par l'entreprise Prima Wawona, vendues du 1er juin 2020 au 22 août 2020 au Canada.

Ces pêches comprennent des pêches jaunes, blanches et biologiques qui ont été vendues sous diverses marques :

  • Extrafresh;
  • Harvest Sweet;
  • Prima;
  • Sweet 2 Eat;
  • Sweet O;
  • Sweet Value;
  • Wawona;
  • Wegmans

Les personnes ayant contracté la bactérie sont tombées malades entre juin et août 2020. Onze personnes ont été hospitalisées. Aucun décès n’a été signalé. Les personnes qui sont tombées malades sont âgées de 0 à 91 ans. La majorité des cas (58 %) sont des femmes.

Il est donc fortement conseillé d’éviter de manger, d'utiliser, de vendre ou de servir les pêches de l'entreprise Prima Wawona visées par le rappel ou tout produit en contenant. 

Les pêches cultivées au Canada ne sont pas touchées par cet avis.

L’ACIA recommande toutefois d’éviter de consommer les fruits en cas de doutes sur la provenance. 

Comme l'enquête est toujours en cours, il est possible que l'on trouve d'autres sources, et d'autres avis de rappel d'aliments liés à cette éclosion pourraient être émis. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pedro
    temps Il y a 3 ans
    Sont ils entrain de nous empoisonne
    Achetons local meme Canadien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...