Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Un membre du personnel du Centre de services scolaires des Trois-Lacs en isolement

durée 15h14
2 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre de services scolaires des Trois-Lacs (CSSTL), confirme qu’un membre de son équipe aurait bel et bien reçu un résultat positif à la COVID-19. 

C’est via un communiqué que le CSSTL a confirmé la nouvelle. 

Le 1er septembre 2020 en fin de journée, une lettre a été transmise aux parents des élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, afin de les informer qu’un résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré à cette école.

Un membre du personnel a reçu le résultat mentionné et celui-ci est en confinement actuellement. Cette personne n’a pas été en contact avec les élèves. Toutefois, elle a été en contact étroit avec quatre autres membres du personnel, et ces derniers sont actuellement en isolement préventif. La situation évolue et nous la suivons de près en étroite collaboration avec la Direction de santé publique.

La direction confirme également que l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes demeure ouverte et que son personnel continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires. Aucun autre cas n'a été recensé parmi les différents centres d'étude de la CSSTL.

Bien que cette situation puisse soulever de l’inquiétude chez le personnel, les élèves ainsi que leurs parents, la CSSTL rappelle que l’ensemble des intervenants est mobilisé et travaille à offrir un environnement sain et sécuritaire pour que les élèves puissent vivre pleinement leur rentrée scolaire. La priorité du CSSTL demeure la santé des élèves et du personnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Walmart rappelle plus de 800 000 gourdes potentiellement dangereuses

En raison d’un risque d’éjection violente du couvercle, Walmart procède au rappel volontaire d’environ 850 000 gourdes isothermes en acier inoxydable de marque Ozark Trail. Selon un avis émis jeudi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), le bouchon de ces gourdes peut se détacher brusquement et frapper ...

Publié le 10 juillet 2025

Santé Québec dévoile le conseil d'administration d'établissement du CISSSMO

Le vendredi 4 juillet dernier, le conseil d'administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d'administration d'établissement (CAÉ) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest pour un mandat de quatre ans.  Les membres du conseil d'administration d'établissement sont : - ...

Publié le 8 juillet 2025

Dominique Pilon devient PDG du CISSS de la Montérégie-Ouest

Le conseil d’administration de Santé Québec a annoncé la nomination de Dominique Pilon au poste de président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. Cette décision a été entérinée le 4 juillet dernier. M. Pilon succède à Philippe Gribeauval, qui occupait la fonction depuis ...

app-store-badge google-play-badge