Publicité

26 mars 2020 - 11:26 | Mis à jour : 15:23

PANDÉMIE COVID-19

Un conseiller municipal de Saint-Zotique est atteint de la COVID-19

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Éric Lachance, conseiller municipal du district 4 de la Municipalité de Saint-Zotique, a été déclaré positif à la COVID-19.

Bien que cela reste à être confirmé, il pourrait s’agir d’un cas de contamination communautaire puisque M. Lachance ne revenait pas de voyage. Or, il aurait été en contact avec des gens revenant des États-Unis. Malgré les circonstances, M. Lachance se porte bien et restera confiné à la maison jusqu'à ce que les deux prochains tests soient négatifs.

C’est le 25 mars à 20 h 30 que M. Lachance a reçu l’appel d’un médecin de la santé publique qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Puisqu’il soupçonnait la COVID-19, M. Lachance s’était mis en quarantaine le 20 mars afin d’éviter la propagation.

« Quand je me suis réveillé vendredi dernier (20 mars) à 4 h AM, j’avais des petits frissons ni plus ni moins et je n’avais pas de jus dans le réservoir. À 7 h, je prends la décision d’avertir mon supérieur que je n’irai pas travailler au cas que d’autres symptômes apparaissent. Sage décision, car dans l’après-midi mon ENFER (combat) commença avec ce virus maudit », mentionne-t-il sur sa page Facebook.

Le conseil municipal inquiet de la situation prend les mesures nécessaires afin de briser la chaîne de contagion et d’éviter une propagation. L’ensemble des conseillers municipaux a pris les précautions nécessaires afin de respecter les recommandations du gouvernement du Québec. Nous demandons à celles et ceux ayant été en contact avec le conseiller de porter attention à leurs symptômes, et d’appeler la ligne spéciale COVID- 19 au besoin.

La désinfection de l’hôtel de ville était déjà une priorité pour l’organisation municipale, mais elle prend désormais tout son sens. L’équipe ménagère continuera son travail dans les bureaux municipaux, afin d’éliminer les chances de propagation.

La Municipalité de Saint-Zotique assure à ses citoyens qu’il n’y a aucun danger face à la situation et que toutes les mesures nécessaires ont été prises. Les règles de protection prévues dans le plan de mesure d’urgence de la municipalité demeurent en place.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Il sert bien ses concitoyens, il a certainement côtoyé un de ceux ci dans une place publique ou quelqu’un revenait de voyage. Espérons qu’il s’en remettra rapidement

    Pierre Déziel - 2020-03-26 11:40