Publicité
25 mars 2020 - 14:02 | Mis à jour : 14:48

PANDÉMIE COVID-19

Une nouvelle clinique de dépistage est ouverte à Salaberry-de-Valleyfield

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce l’ouverture d’une nouvelle clinique de dépistage de la COVID19 sur son territoire.

Ce nouveau centre, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a débuté les tests de dépistage aujourd’hui le 25 mars et offre le dépistage à l’auto. Par ailleurs, au cours de la semaine prochaine, l’établissement de Vaudreuil-Dorion offrira cette même formule, permettant ainsi d’augmenter le nombre de dépistages quotidien sur le territoire.

« À l’instar de la clinique de dépistage de Vaudreuil-Soulanges, qui poursuit également ses activités, cette nouvelle clinique permettra d’augmenter considérablement le nombre de dépistages afin de protéger les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos installations et sur l’ensemble de notre territoire, » explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Une forte demande

Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications externes pour le CISSS de la Montérégie-Ouest indique que la forte demande pour le test de dépistage explique l’implantation de la nouvelle clinique de Salaberry-de-Valleyfield. « On ne peut pas dire exactement combien de tests ont été faits sur le territoire. Par contre, toutes les personnes répondant aux critères ont été testées. Évidemment, la situation évolue rapidement et les critères peuvent être modifiés, mais nous nous ajustons. » Jusqu’à présent, 142 cas ont été détectés en Montérégie.

Mme St-Jean indique qu’également qu’à ce jour, aucun foyer de contamination n’a été détecté sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.

Les deux cliniques de dépistage sont ouvertes 7 jours/7 sur rendez-vous seulement. La clinique de Vaudreuil-Soulanges est présentement ouverte de 8 h à 20 h, tandis que celle de Salaberry-de-Valleyfield sera ouverte de 9 h à 17 h. Elles peuvent accueillir des personnes présentant des symptômes légers et modérés et qui auront préalablement communiqué avec le 1-877-644-4545.

« On rappelle qu’un rendez-vous est obligatoire. Toute personne qui se présente à l’une des cliniques sans avoir préalablement pris rendez-vous, sera retournée à la maison », conclut Mme St-Jean.

Sur le même sujet 

Le CISSSMO aura sa clinique de dépistage de la COVID-19 dès demain 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.