Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Une nouvelle clinique de dépistage est ouverte à Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h02
25 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce l’ouverture d’une nouvelle clinique de dépistage de la COVID19 sur son territoire.

Ce nouveau centre, situé à Salaberry-de-Valleyfield, a débuté les tests de dépistage aujourd’hui le 25 mars et offre le dépistage à l’auto. Par ailleurs, au cours de la semaine prochaine, l’établissement de Vaudreuil-Dorion offrira cette même formule, permettant ainsi d’augmenter le nombre de dépistages quotidien sur le territoire.

« À l’instar de la clinique de dépistage de Vaudreuil-Soulanges, qui poursuit également ses activités, cette nouvelle clinique permettra d’augmenter considérablement le nombre de dépistages afin de protéger les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos installations et sur l’ensemble de notre territoire, » explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Une forte demande

Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications externes pour le CISSS de la Montérégie-Ouest indique que la forte demande pour le test de dépistage explique l’implantation de la nouvelle clinique de Salaberry-de-Valleyfield. « On ne peut pas dire exactement combien de tests ont été faits sur le territoire. Par contre, toutes les personnes répondant aux critères ont été testées. Évidemment, la situation évolue rapidement et les critères peuvent être modifiés, mais nous nous ajustons. » Jusqu’à présent, 142 cas ont été détectés en Montérégie.

Mme St-Jean indique qu’également qu’à ce jour, aucun foyer de contamination n’a été détecté sur les territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield.

Les deux cliniques de dépistage sont ouvertes 7 jours/7 sur rendez-vous seulement. La clinique de Vaudreuil-Soulanges est présentement ouverte de 8 h à 20 h, tandis que celle de Salaberry-de-Valleyfield sera ouverte de 9 h à 17 h. Elles peuvent accueillir des personnes présentant des symptômes légers et modérés et qui auront préalablement communiqué avec le 1-877-644-4545.

« On rappelle qu’un rendez-vous est obligatoire. Toute personne qui se présente à l’une des cliniques sans avoir préalablement pris rendez-vous, sera retournée à la maison », conclut Mme St-Jean.

Sur le même sujet 

Le CISSSMO aura sa clinique de dépistage de la COVID-19 dès demain 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GT
    Garina Thomas.
    temps Il y a 3 ans
    C'est extraordinaire moi j'aimerai bien passer le test car mon mari travail dans l'alimentation est en collègue est en quarantaine car je suis inquiète et moi et ma copine qui vie chez moi pour le moment depuis février elle est chez moi en visite et je travaille comme co-gérante dans une boutique au centre d'achat Valleyfield qui va recouvrir possiblement le premier juin svp j'ai besoin d'information pour savoir quoi faire, merci davance

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...