Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé mentale

Marilyne Picard souligne le travail de l'organisme Le Tournant

durée 11h00
15 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est dans le cadre de la 30e semaine nationale de prévention du suicide, que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, et ses collègues de Beauharnois et de Huntingdon, Claude Reid et Claire IsaBelle, ont remis la somme de 1 500$ à l’organisme Le Tournant.

L’organisme communautaire Le Tournant a comme mission d’accueillir et accompagner dans leurs démarches vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est fragilisée et souffrant d’une grande détresse émotionnelle.

L’organisme les aide ainsi à donner un sens à leur vie à travers la définition et la réalisation de leurs projets. Le Tournant emploie plus d’une trentaine de personnes qui travaillent conjointement avec le réseau de la santé, les policiers et les autres organismes locaux.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur les services et le professionnalisme de cet organisme dans la région de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et du Haut Saint-Laurent », soulignait Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire à la ministre de la Santé et des Services sociaux.

La 30e Semaine nationale de prévention du suicide qui s’est déroulée du 2 au 8 février dernier avait comme thème; Parler du suicide afin de sauver des vies. Les services du Tournant sont offerts dans trois MRC de la Montérégie-Ouest soit Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et le Haut Saint-Laurent, et desservent une population d’environ 243 000 personnes.

La ressource comporte un ensemble de volets qui se traduisent en projets, activités et services. Depuis 30 ans, Le Tournant est en constante évolution.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...