Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 400 quarts de travail ont été ajoutés

Le CISSS de la Montérégie-Ouest implant des mesures incitatives afin d’attirer et fidéliser ses employés

durée 13h44
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la fin de l’année 2019, le CISSS de la Montérégie-Ouest a mis en place un ambitieux projet d’offrir des postes à temps complet ou d’augmenter leur nombre d’heures à toutes les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes qui avaient un poste à temps partiel sur son territoire.

En effet, toutes les infirmières à temps partiel se sont fait offrir la possibilité d’avoir un poste à temps complet ou d’augmenter le nombre de jours de leur poste. De plus, toutes les infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes à temps partiel se sont fait offrir un rehaussement de leur poste, si elles le désiraient.

En offrant maintenant des postes à temps complet aux infirmières dès l’embauche, le CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite ainsi se positionner comme un employeur de choix et être plus attrayant pour la relève. Cette annonce s’inscrit d’ailleurs au sein d’une offensive de recrutement déployée en janvier dernier.

« Nous souhaitons, par ces mesures audacieuses, stabiliser les ressources, augmenter la disponibilité, réduire la pression et la charge de travail sur les équipes actuelles. Nous confirmons notre volonté d’offrir des conditions optimales à nos employés afin d’augmenter la satisfaction au travail, ce qui aura un impact positif sur la qualité des soins et services offerts à notre population », affirme M. Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

À ce jour, 69 % des employés approchés ont répondu à l’appel, 250 personnes ont été rehaussées, dont 109 Infirmières à temps complet. « C’est tout près de 400 quarts de travail ajoutés. Ce total inclus les infirmières, infirmières auxiliaires et les inhalothérapeutes », souligne Mélissa Gilbert Agente d'information aux communications externes au sein du CISSSMO.

Recruter directement en classe

« Avec des besoins de main-d’œuvre en constante croissance, nous devons recruter autrement et surtout nous adapter aux attentes des employés qui ont beaucoup évolué au cours des dernières années », ajoute Jean-Philippe Ferland, directeur des ressources humaines, communications et affaires juridique.

«  En créant des partenariats avec des établissements scolaires sur le territoire pour développer des formations, en augmentant les efforts de recrutement à l’étranger, en offrant des rehaussements de poste et en déployant des initiatives favorisant le bien-être au travail, nous souhaitons démontrer qu’il y a non seulement une opportunité d’emploi pour tous, mais aussi qu’il est possible de s’épanouir pleinement au CISSS de la Montérégie-Ouest », conclut M. Ferland.

En ce moment, le CISSSMO compte des partenariats avec le Centre de formations professionnelles Pointe-du-Lac pour la formation de préposés aux bénéficiaires et avec le Collège de Valleyfield pour la formation d'assistant en réadaptation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...