Publicité

22 janvier 2020 - 13:16 | Mis à jour : 14:31

Collecte de sang de janvier à Saint-Lazare

Collecte de sang : 141 fois merci

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Ce sont plus de 140 personnes qui ont bravé le froid, le lundi 20 janvier dernier afin de participer à la première collecte de sang de l'année organisée par la Ville de Saint-Lazare.

Puisque chaque don peut aider jusqu’à quatre personnes, c’est donc 564 patients qui pourront recevoir les précieuses unités de produit sanguin prélevées. La Ville tient à remercier les 141 personnes qui ont relevé leur manche lors de cette collecte.

Rappelons qu’Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains.

Le sang est un produit unique, essentiel et irremplaçable, pour lequel il n’existe aucun substitut. Le maintien de la réserve collective repose entièrement sur la générosité de personnes soucieuses de partager leur santé.

Donner autrement

Héma-Québec est régulièrement à la recherche de nouveaux bénévoles pour assurer la relève. Une formation est donnée aux nouveaux bénévoles, pour chaque poste proposé. Pour en savoir plus ou pour devenir bénévole, téléphonez au 514 832-5000, poste 5162 ou visitez le: hema-quebec.qc.ca/donner-autrement

Pour plus de renseignements sur les dons de sang, visitez le www.hema-quebec.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.