Publicité
9 octobre 2019 - 07:00

Le dimanche 20 octobre 2019, J’y bouge, j’y vis, j’y marche

La Grande marche de Saint-Lazare 2019

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Fort du succès de la première édition, la Ville de Saint-Lazare embarque pour une 2e année, dans le mouvement du Grand défi Pierre Lavoie en offrant aux grands et petits l’occasion de venir marcher au parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, le dimanche 20 octobre prochain.

Joignant l’utile à l’agréable, les marcheurs pourront admirer les couleurs d’automne tout en parcourant les sentiers le temps de l'un des deux parcours proposés : 

  • Parcours de 5 km en sentier - durée d’environ 1 heure;
  • Parcours de 1 km en sentier - durée d’environ 20 minutes (accessibles aux personnes à mobilité réduite).

Bien que l’événement débute à 10 h, les participants sont invités à arriver dès 9 h 30 le temps de se stationner, remplir leur bouteille d’eau et se diriger vers le lieu de rassemblement pour prendre part à la séance d’échauffement. Un cadeau sera remis aux participants (jusqu’à épuisement des quantités).

Cette activité gratuite et express s’inscrit dans la programmation annuelle sportive et de rendez-vous actifs s’adressant à toute la famille. Notez que la marche se fera dans les sentiers pédestres. Des souliers de randonnée et une poussette sportive (au besoin) sont nécessaires. Les chiens ne sont pas admis sur le site et le parcours.

Pour vous inscrire à la Grande marche de Saint-Lazare, visitez : gdplmd.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.