Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne.

Un produit naturel pour bébé fait l'objet d'un rappel

durée 07h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Santé Canada procède au rappel de tous les lots du produit eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation (numéro de produit naturel 80080669), vendu sous diverses marques, parce que les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne. 

Ces produits sont commercialisés comme un antiacide doux pour le soulagement rapide des troubles mineurs de l’estomac chez le bébé, comme les coliques, les crampes, les gaz, les brûlures d’estomac et le hoquet, surtout pendant la poussée des dents.

L’ingestion d’un produit contaminé peut présenter des risques graves pour la santé. La contamination microbienne augmente généralement le risque d’infection, en particulier dans une sous-population vulnérable, comme les nourrissons. Les nourrissons ont un système immunitaire en développement, ce qui peut les rendre plus vulnérables aux effets d’une infection. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

Santé Canada surveillera le rappel de l’entreprise et informera les Canadiens si de nouveaux renseignements deviennent disponibles.

Produits touchés

Les produits eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation rappelés portant le numéro de produit naturel 80080669 et vendus sous les marques suivantes :

  • Atoma
  • Baby’s Choice
  • Be Better
  • Equate
  • Life Brand
  • Personnelle
  • Pharmasave
  • Teddy’s Choice
  • Western Family

Ce que doit faire le consommateur

Consultez votre professionnel de la santé si vous avez donné ce produit à votre bébé et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge