Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne.

Un produit naturel pour bébé fait l'objet d'un rappel

durée 07h00
24 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Santé Canada procède au rappel de tous les lots du produit eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation (numéro de produit naturel 80080669), vendu sous diverses marques, parce que les essais de l’entreprise ont révélé une contamination microbienne. 

Ces produits sont commercialisés comme un antiacide doux pour le soulagement rapide des troubles mineurs de l’estomac chez le bébé, comme les coliques, les crampes, les gaz, les brûlures d’estomac et le hoquet, surtout pendant la poussée des dents.

L’ingestion d’un produit contaminé peut présenter des risques graves pour la santé. La contamination microbienne augmente généralement le risque d’infection, en particulier dans une sous-population vulnérable, comme les nourrissons. Les nourrissons ont un système immunitaire en développement, ce qui peut les rendre plus vulnérables aux effets d’une infection. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

Santé Canada surveillera le rappel de l’entreprise et informera les Canadiens si de nouveaux renseignements deviennent disponibles.

Produits touchés

Les produits eau contre les coliques – sans alcool ni agent de conservation rappelés portant le numéro de produit naturel 80080669 et vendus sous les marques suivantes :

  • Atoma
  • Baby’s Choice
  • Be Better
  • Equate
  • Life Brand
  • Personnelle
  • Pharmasave
  • Teddy’s Choice
  • Western Family

Ce que doit faire le consommateur

Consultez votre professionnel de la santé si vous avez donné ce produit à votre bébé et que vous avez des préoccupations relatives à sa santé. Les symptômes d’une infection microbienne chez les nourrissons peuvent comprendre des vomissements et une diarrhée aqueuse, de la fièvre et des douleurs abdominales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Le GMF Hudson reporte la fermeture de sa clinique

Après mûres réflexions, le GMF Hudson a annoncé le lundi 16 février reporter la fermeture de sa clinique jusqu'à nouvel ordre. Cette décision est motivée par l’entente conclue entre le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Rappelons que la Loi 2 imposait l’attribution de milliers de patients supplémentaires ...

Publié le 15 février 2026

Un nouveau DSP pour la Montérégie

Le docteur David-Martin Milot est le nouveau directeur de la santé publique de la Montérégie (DSP). Il succède ainsi à la docteur Julie Loslier. Le nouveau DSP compte utiliser les force locale pour voir la santé s'améliorer dans la région.  Médecin-conseil au sein de l’organisation depuis 8 ans, Dr Milot est impliqué depuis près de 20 ans dans ...

Publié le 2 février 2026

Prévoir les collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges

Les donneurs de sang sont conviés par Héma-Québec aux différents sites éparpillés près de chez eux. Leur générosité permettra non seulement d’aider le système de santé, mais aussi et surtout de sauver des vies.  Ce mois-ci et dans les jours à venir, plusieurs collectes de sang se tiendront sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, dont les ...

app-store-badge google-play-badge