Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition de La Grande marche

En octobre, faites les premiers pas vers de saines habitudes de vie

durée 08h00
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 octobre prochain, la population est invitée à marcher pour les saines habitudes de vie dans le cadre de La Grande marche de l’île qui se tiendra à Pincourt. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Le départ se fera au parc Olympique (375, boul. Cardinal-Léger) à 10 h 30. Le parcours, une boucle de 5 km, entraînera les marcheurs dans les rues emblématiques de la municipalité. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme.

Les marcheurs sont invités sur le site dès 9 h 30 pour de l’animation. L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.

Les personnes intéressées à devenir bénévole lors de l’événement peuvent communiquer directement avec Simon Grenier au s.grenier@villepincourt.qc.ca.

Le Québec emboîte le pas

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

app-store-badge google-play-badge