Publicité
7 octobre 2019 - 08:00 | Mis à jour : 08:59

5e édition de La Grande marche

En octobre, faites les premiers pas vers de saines habitudes de vie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 20 octobre prochain, la population est invitée à marcher pour les saines habitudes de vie dans le cadre de La Grande marche de l’île qui se tiendra à Pincourt. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Le départ se fera au parc Olympique (375, boul. Cardinal-Léger) à 10 h 30. Le parcours, une boucle de 5 km, entraînera les marcheurs dans les rues emblématiques de la municipalité. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme.

Les marcheurs sont invités sur le site dès 9 h 30 pour de l’animation. L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.

Les personnes intéressées à devenir bénévole lors de l’événement peuvent communiquer directement avec Simon Grenier au [email protected].

Le Québec emboîte le pas

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.