Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Josée Taillefer sera sur place pour y présenter sa conférence : L'audition, une priorité

Journée portes ouvertes à la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion

durée 11h20
3 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 10 septembre prochain, la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion tiendra dans ses locaux, une journée portes ouvertes dans le cadre de son inauguration officielle. Pour l'occasion, l'ambassadrice des cliniques Lobe, Marie-Josée Taillefer sera sur place pour y présenter sa conférence : L'audition, une priorité.

Située dans le Complexe Santé des Trois-Lacs, au 65, boulevard de la Cité-des-Jeunes, bureau 220, la clinique Lobe fait partie d'un réseau comptant plus d'une cinquantaine de cliniques oeuvrant dans le domaine de la santé auditive. On y trouve sous un même toit tous les professionnels de la santé auditive (médecin ORL, audiologiste, audioprothésiste, éducatrice spécialisée, orthophoniste). Lobe propose une approche multidisciplinaire qui facilite l’accès de la population aux services en santé auditive et communication. 

Marie-Josée Taillefer, ambassadrice et conférencière

Par le biais de sa conférence, l'ambassadrice des cliniques Lobe, Marie-Josée Taillefer raconte son expérience et son parcours dans le domaine de l’audition. Elle propose également conseils et stratégies pour conscientiser l’ensemble de la population, des enfants aux aînés, aux impacts d’une perte auditive. Elle prendra ensuite part à une séance de questions et sera disponible pour rencontrer les gens présents.

Mère de deux enfants nés avec une surdité, elle est la personne idéale pour sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé auditive. Bien consciente des impacts qu’une perte auditive peut avoir sur la vie des gens, Marie-Josée Taillefer affirme à propos de son rôle : « En tant qu’ambassadrice des cliniques Lobe, j’ai un rêve! J’aimerais que l’on réalise que l’audition, c’est bien plus qu’une fenêtre sur le monde. C’est une immense porte d’entrée vers le monde. »

Suite à la conférence, les participants seront invités à faire connaissance avec les professionnels de la santé auditive, à visiter les lieux et à découvrir les services d’audiologie et d’audioprothèse offerts à la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion.

Ils auront également la possibilité d’effectuer un dépistage auditif sans frais. Ce test, effectué à l’aide de l’application mobile Décibelle, fait entendre quatre fréquences différentes dans chaque oreille à l’aide d’un casque calibré. Il donne un aperçu de la qualité de l’audition et indique si une évaluation auditive complète est nécessaire.

La journée portes ouvertes de la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion se tiendra le mardi 10 septembre dès 12h dans les locaux de la clinique qui est située au 65, boulevard de la Cité-des-Jeunes, bureau 220.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mars 2024

Des gènes liés à la paralysie cérébrale sont identifiés

Une équipe de chercheurs canadiens, dont certains de l'Hôpital de Montréal pour enfants, a réussi à identifier des gènes qui semblent jouer un rôle dans la paralysie cérébrale, ce qui pourrait un jour mener au développement de nouvelles thérapies. Ces travaux auxquels ont aussi participé des chercheurs de l’Hospital for Sick Children et du ...

13 février 2024

Une étude suggère que les symptômes sévères de la ménopause sont liés à la démence

Une étude de l'Université de Calgary suggère que les symptômes graves de la ménopause peuvent constituer des signes avant-coureurs de démence. Le Dr Zahinoor Ismail, professeur en psychiatrie, neurologie, épidémiologie et pathologie au Hotchkiss Brain Institute, a déclaré que le résultat provient d'une étude transversale en cours sur le cerveau ...

12 février 2024

Un accès plus facile au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est désormais offert aux citoyens de la région au point de service local mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux, au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce dans la dernière semaine. Cette nouvelle mesure viendrait ainsi ...