Publicité
3 septembre 2019 - 11:20 | Mis à jour : 12:26

Marie-Josée Taillefer sera sur place pour y présenter sa conférence : L'audition, une priorité

Journée portes ouvertes à la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le mardi 10 septembre prochain, la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion tiendra dans ses locaux, une journée portes ouvertes dans le cadre de son inauguration officielle. Pour l'occasion, l'ambassadrice des cliniques Lobe, Marie-Josée Taillefer sera sur place pour y présenter sa conférence : L'audition, une priorité.

Située dans le Complexe Santé des Trois-Lacs, au 65, boulevard de la Cité-des-Jeunes, bureau 220, la clinique Lobe fait partie d'un réseau comptant plus d'une cinquantaine de cliniques oeuvrant dans le domaine de la santé auditive. On y trouve sous un même toit tous les professionnels de la santé auditive (médecin ORL, audiologiste, audioprothésiste, éducatrice spécialisée, orthophoniste). Lobe propose une approche multidisciplinaire qui facilite l’accès de la population aux services en santé auditive et communication. 

Marie-Josée Taillefer, ambassadrice et conférencière

Par le biais de sa conférence, l'ambassadrice des cliniques Lobe, Marie-Josée Taillefer raconte son expérience et son parcours dans le domaine de l’audition. Elle propose également conseils et stratégies pour conscientiser l’ensemble de la population, des enfants aux aînés, aux impacts d’une perte auditive. Elle prendra ensuite part à une séance de questions et sera disponible pour rencontrer les gens présents.

Mère de deux enfants nés avec une surdité, elle est la personne idéale pour sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé auditive. Bien consciente des impacts qu’une perte auditive peut avoir sur la vie des gens, Marie-Josée Taillefer affirme à propos de son rôle : « En tant qu’ambassadrice des cliniques Lobe, j’ai un rêve! J’aimerais que l’on réalise que l’audition, c’est bien plus qu’une fenêtre sur le monde. C’est une immense porte d’entrée vers le monde. »

Suite à la conférence, les participants seront invités à faire connaissance avec les professionnels de la santé auditive, à visiter les lieux et à découvrir les services d’audiologie et d’audioprothèse offerts à la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion.

Ils auront également la possibilité d’effectuer un dépistage auditif sans frais. Ce test, effectué à l’aide de l’application mobile Décibelle, fait entendre quatre fréquences différentes dans chaque oreille à l’aide d’un casque calibré. Il donne un aperçu de la qualité de l’audition et indique si une évaluation auditive complète est nécessaire.

La journée portes ouvertes de la clinique Lobe de Vaudreuil-Dorion se tiendra le mardi 10 septembre dès 12h dans les locaux de la clinique qui est située au 65, boulevard de la Cité-des-Jeunes, bureau 220.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.