Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sangha Fest

La santé sera à l'honneur le 15 septembre à la Pointe-du-Moulin

Chargement du vidéo
durée 11h56
20 août 2019
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Pour une troisième année consécutive, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera, le 15 septembre prochain, l'événement santé à ne pas manquer, le Sangha Fest.

Une fois de plus, le festival permettra d'unir une panoplie d'intervenants activement impliqués dans le domaine de la santé, du bien-être et du yoga. Le point central de cet événement sera la rencontre d'un maximum de participants autour d'une séance d'entraînement et de yoga géant. 
Cours, conférences et ateliers pour toute la famille

La matinée offrira une panoplie de cours et d'ateliers pour l'ensemble des participants. Le site entier de la Pointe-du-Moulin sera aménagé afin de permettre à tous de découvrir des sports et des activités de toutes sortes grâce à des cours de groupe et des ateliers, et ce, pour toute la famille. 
Le pavillon de la Pointe-du-Moulin se transformera en salle de conférence alors que le docteur en chiropractie et lifestyle mentor, Dr Charles Leroux viendra à la rencontre des participants. 

De plus, les participants VIP auront l'immense privilège de diner en compagnie du conférencier et coach dans l'enseignement de la pleine conscience François Lemay. D'autres conférences et ateliers s'ajouteront dans les prochaines semaines pour le plus grand bonheur de tous.
Séance d'entraînement et de yoga géant

Point culminant de la journée, la séance d'entraînement et de yoga géant se tiendra dans l'après-midi du 15 septembre. Cette année, la séance débutera par un entraînement en plein air offert par Valérie Giroux, kinésiologue chez ABC Clinique Santé. Elle offrira trois niveaux d'intensité afin de faire bouger tous les participants à leur propre rythme.

Par la suite, Marie-France Gagnon partagera la scène avec Chantal Cadieux d'Idolem Vaudreuil le temps de guider une séance de yoga de 60 minutes. Finalement, le tout se terminera par une méditation guidée par nul autre que François Lemay. 

Pour la programmation complète et pour vous procurer vos billets, visitez le sanghafest.com ou encore la page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

Deux nouveaux appareils simplifient la tâche du personnel

Pour une urgence en santé, la Fondation de l’Hôpital du Suroît investit 127 000$ afin de soutenir les professionnels de la santé et les patients. Ainsi, elle a acquis deux nouveaux appareils : un robot qui effectue les compressions thoraciques appelé Lucas et le nouvel échographe portable CLARIUS. À Salaberry-de-Valleyfield et dans la région du ...

27 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...