Publicité
18 mars 2019 - 14:00

Initiative provinciale

Défi Santé: inscriptions jusqu'au 31 mars à Pincourt

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Encore une fois cette année, la Ville de Pincourt incite ses citoyens à relever le Défi Santé. Cette vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec aura lieu du 1er au 30 avril aux quatre coins de la province. Il est encore temps de s'inscrire via le www.defisante.ca pour y prendre part. 

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt poursuit son objectif de promouvoir de saines habitudes de vie auprès de ses citoyens, tel qu’indiqué dans sa Politique de développement social. La Ville souhaite de nouveau mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

En 2017 et 2018, la Ville s’est classée en troisième position, dans la catégorie des municipalités de 5 000 à 40 000 habitants, pour son nombre de citoyens inscrits au défi.

Pour soutenir les jeunes et les familles participantes, la Ville a prévu des journées thématiques d’activités gratuites pour tout le mois d’avril, c’est-à-dire : Lundi découverte, Mardi midi-Pickleball, Jeudi détente, Vendredi adrénaline, Samedi actif et Dimanche en famille. La programmation du Défi Santé est disponible sur le site Web au www.villepincourt.qc.ca. Elle est également disponible en pages centrales de la brochure des loisirs printemps-été qui a été distribuée en début mars par la poste.

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Mois du Défi Santé, c’est 30 jours de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs :

  • L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour

  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour

  • L’objectif Équilibre : être reconnaissant au quotidien

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.