Saviez-vous qu'une mauvaise utilisation des antibiotiques peut réduire leur efficacité et ainsi permettre aux bactéries de se propager et de survivre? La résistance aux antibiotiques constitue un problème de santé publique mondial. Le nombre d'infections résistant aux antibiotiques est en hausse.
Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux antibiotiques, Santé Canada souhaite rappeler que le danger de la résistance aux antibiotiques, c'est que des maladies que l'on peut soigner (telles que la pneumonie et la tuberculose) ou des infections mineures pourraient devenir incurables.
Vous pouvez contribuer à prévenir la résistance aux antibiotiques en suivant les conseils ci-dessous pour éviter les maladies, et en utilisant les antibiotiques d'une manière responsable.
Pour diminuer les risques de tomber malade :
Lavez-vous souvent les mains;
Faites-vous vacciner;
Nettoyez les surfaces communes avec du savon et de l'eau;
Si vous êtes malade, restez à la maison;
Conservez, manipulez et préparez la nourriture de manière sûre;
Adoptez des pratiques sexuelles à risques réduits
Si des antibiotiques vous sont prescrits par un professionnel de la santé :
Prenez la posologie exacte, au bon moment de la journée, pendant la période établie.;
Ne partagez pas vos antibiotiques.;
Si on vous dit de cesser de prendre vos antibiotiques, rapportez-les à la pharmacie.
Contribuez à prévenir la résistance aux antibiotiques en vous informant sur les causes et l'incidence de cette résistance au canada.ca/antibiotiques.
Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval.
Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable.
En effet, l'étiquette des produits ...
Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel.
Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie.
La fin du recours aux ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.