Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques places sont encore disponibles pour les ateliers Hors de l'eau

durée 20h34
2 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dès le 10 avril, Le Versant débutera ses nouveaux ateliers pour les personnes ayant subi les inondations du printemps 2017, ainsi qu’à leurs proches, et qui souffrent de troubles anxieux.

En effet, la série d’ateliers hors de l’eau, a été conçue spécialement pour les victimes des inondations, se veut un réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux suite aux tragiques événements qui ont marqué le printemps 2017.

Quelques places sont encore disponibles pour la session débutant le 10 avril. Pendant 11 semaines, les victimes des inondations ainsi que leurs proches pourront prendre part à des ateliers animés par Line Handfield, intervenante au sein de l’organisme et membre du conseil d’administration depuis sa fondation.  Elle est spécialisée en relation d’aide et, comme par hasard, elle habite sur le bord de la rivière. Il est aussi possible de la rencontrer individuellement sur rendez-vous.

Les ateliers se tiendront pendant 11 semaines, à raison de deux heures par semaine, dès le 11 avril. Il est possible de suivre les ateliers les mardis après-midi, de 14 h à 16 h, au chalet de l’Escapade La Cavale à Rigaud, ainsi que les mardis soir, de 19 h à 21 h au CLSC de Vaudreuil-Dorion.

Pour plus d’information et pour vous inscrire à la série d’atelier Hors de l’eau, vous pouvez contacter un membre de l’équipe de l’organisme Le Versant au 450 455-6171 poste 70657.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 août 2025

Santé Canada approuve Ozempic pour réduire la détérioration rénale des diabétiques

Santé Canada a approuvé Ozempic pour réduire le risque de détérioration rénale supplémentaire chez les patients atteints de diabète de type 2. Entre 30 et 50 % des personnes atteintes de diabète de type 2 développent une forme ou une autre de maladie rénale chronique. Un essai clinique international, appelé FLOW, a montré que le risque de ...

Publié le 16 août 2025

Virus du Nil occidentale: quelques conseils de la santé publique

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population l’importance d’adopter les bons réflexes pour se protéger contre le virus du Nil occidental (VNO) présent chaque été dans la région.  Ce virus, transmis par la piqûre de certains moustiques infectés, fait l’objet d’une surveillance à l’échelle provinciale. D'autres virus ...

Publié le 1 août 2025

Herbe à poux: comment diminuer ses effets?

Chaque été, les gens qui souffrent d’allergies vivent des moments désagréables à cette période-ci à cause de l’herbe à poux. La période de floraison de cette plante est entre la mi-juillet et la mi-août. Quels sont les principaux symptômes? Ils sont surtout ressentis au niveau du nez, et des yeux avec des éternuements répétitifs, de l’écoulement ...

app-store-badge google-play-badge