Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs octrois ont été remis à la région de Vaudreuil-Soulanges.

Opération Enfant Soleil remet 49 808 $ à des établissements de la région

durée 10h12
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Mardi le 20 mars 2018, dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Philippe Fehmiu, porte-parole d'Opération Enfant Soleil, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges afin de remettre un montant de 69 234$ au CUISSS le Montérégie-Ouest ainsi qu'à des établissements de la région.

De cette somme, 49 808 $ ont été remis à des organisations de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry.

À ce jour, un montant de 3 736 195 $ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Détail des octrois

6 773 $ ont été remis au versés au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. La somme remise sera utilisée pour l’achat d’un bilirubinomètre, un appareil qui détermine entre-autre le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

L'Hôpital du Suroît s'est vu remettre la somme de 35 402 $. Ces fonds permettront de favoriser  le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés chez eux, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 17 701 $, afin de permettre l’achat de deux moniteurs néonatals, qui assurent un suivi et une surveillance plus adéquate et plus efficace de l’oxygénothérapie.

LABC de la Famille, a reçu un montant de 4 000$, provenant du
Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. L'organisation accueille principalement des familles  à faible revenu ou éloignées socialement ayant des enfants âgés entre 0 et 5 ans. Cet octroi servira à acheter un mur d’escalade permettant aux enfants de bouger à l’intérieur. Ils pourront ainsi dépenser de l’énergie et tenter de se surpasser en grimpant ou en longeant les murs.

Finalement, le CPE Bobino Inc. s'est vu octroyer la somme de 3 633 $. Cette somme permettra d’acquérir deux mini gigottes, six vélos sans pédale et trois kits scogym, des équipements qui permettront d’offrir aux enfants un éventail de possibilités pour bouger. Cela représente grande variété d’activités de motricité globale. Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 40 711 $ à ce centre.

Lors de la conférence de presse, plusieurs organismes étaient présents, dont de nombreux partenaires donateurs et des Enfants Soleil.

Enfant Soleil de la Montérégie

Accompagné de sa mère, Caleb McConkey âgé de huit ans, est atteint du syndrome de Di George et de la tétralogie de Fallot. Le diagnostic a été émis deux jours après sa naissance.

« On ne s’imagine jamais que ça peut nous arriver. Mais lorsque c’est le cas, on voit comment Opération Enfant Soleil peut aider à soutenir notre enfant face à la maladie. Nous sommes reconnaissants envers les gens qui font des dons. Parfois, les équipements spécialisés représentent la vie pour nos enfants. Ce fut le cas pour Caleb. », exprime la mère de l’enfant.

À propos d'Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.

Ne manquez pas, le 17 juin prochain, le  Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h 00 à 22 h 00.

Pour rester à l'affût des activités d'Opération Enfant Soleil, consultez leur page Facebook.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

Les changements climatiques aggravent les allergies

Les changements climatiques ont un impact direct sur les allergies, que ce soit en aggravant les symptômes des patients ou encore en allongeant la période pendant laquelle ils sont affectés, a confirmé un expert du Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval. Et ça ne fait que commencer, a prévenu le docteur Jean-Nicolas Boursiquot, ...

Publié le 3 avril 2025

Avis de non consommation de croquettes et ailes de poulet vendus à Beauharnois

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Liquidation Beauharnois, située au 405, rue Ellice, à Beauharnois, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. En effet, l'étiquette des produits ...

Publié le 31 mars 2025

Le recours aux agences de placement en santé doit pendre fin dans cinq régions

Les établissements du réseau public de la santé dans cinq régions ont jusqu'à lundi, inclusivement, pour mettre fin à leur recours aux agences privées de placement de personnel. Les régions concernées sont celles des centres urbains, à savoir Montréal, la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Laval et la Montérégie. La fin du recours aux ...

app-store-badge google-play-badge