Publicité

28 septembre 2021 - 08:00

1er octobre

Journée internationale des aînés: la TCA VS rend hommage

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les membres de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges (TCA VS) souhaitent souligner la Journée internationale des aînés du 1er octobre, ayant pour thème « Les aînés toujours présents ».

Au quotidien, la TCA VS rassemble des organismes membres qui offrent des services dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi du Suroît, soit: Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) - Valleyfield-Suroît, Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO) et la Société Alzheimer du Suroît. 

En cette occasion, les membres de la TCA VS désirent réitérer leur présence continue auprès des aînés et aînées de la région. Ces organismes et partenaires sont témoins, jour après jour, de l’importante implication et contribution des personnes aînées dans la communauté.

- Plusieurs services ne pourraient être offerts sans leur participation et leur présence (ex. transport, accompagnements, livraisons de repas, etc.).
- Ils ont fait preuve de résilience dans des rôles de proches aidants auprès de personnes vulnérables, surtout au cours de cette dernière année.
- Par leurs actions, le partage de leurs expériences, leur vécu et leurs histoires, ils contribuent à une société plus inclusive et à améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens (et des jeunes!).

 

À l'approche de cette journée de reconnaissance internationale, les membres de la TCA VS remercient les aînés et aînées pour la richesse de leur contribution et invitent la population, le 1er octobre prochain, à poser un geste de reconnaissance et de bientraitance envers une personne aînée.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.