Publicité

2 septembre 2021 - 06:00 | Mis à jour : 08:28

Au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare

Les Sages branchés de Saint-Lazare invitent les aînés à bouger

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les Sages branchés de Saint-Lazare invitent les aînés de 50 ans et plus à bouger le 18 septembre prochain, dans le cadre d’une journée qui leur sera entièrement consacrée au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare. 

Beau temps, mauvais temps, les participants seront accueillis dès 9h30 pour une pléade d’activité.

L’inscription en ligne, sur le site de la Ville, ou par téléphone au 450 424-8000, poste 217 au moyen de la carte du citoyen est requise pour profiter des activités ci-dessous :

  • Bingo animé avec prix de participation (chalet d’accueil);
  • Création d’une œuvre artistique sur une tasse (Café céramique) (Salle Les Forestiers);
  • Yoga sur chaise (à l’extérieur);
  • Bocce (apprendre à jouer) et tournoi de Bocce (à l’extérieur);
  • À la découverte des oiseaux de la région et ornithologie amateur (Club ornithologique Vaudreuil-Soulanges) – Sentier accessible (à l’extérieur);
  • Collation et boisson gratuites pour les 100 premiers aînés inscrits (tables à pique-nique extérieures)

L’inscription n’est pas requise pour les activités suivantes :

  • Conférence « Le bonheur est en nous – accepter le changement » par Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard (sous le grand chapiteau extérieur);
  • Jeux libres extérieurs en continu (jeux géants, jeu de poche, mini-golf);
  • Kiosques d’information extérieurs

Services sur place

Sur place, les participants auront accès à un camion de cuisine de rue qui servira des sandwich gourmet au fromage grillé. Des frais de 15$ taxes incluses, excluant le breuvage et le dessert seront exigés. 

Un débarcadère pour les personnes à mobilité réduite sera aménagé et des fauteuil roulants de courtoisie seront mis disponibles. 

Des fontaines d'eau permettant le remplissage de bouteille, des toilettes et des tables de pique-niques seront aussi à la disposition des participants.

Consignes sanitaires, preuve vaccinale et d’identité

Le port du masque sera exigé lors des déplacements à l’intérieur d’un édifice. Une fois assises, les personnes qui le souhaitent pourront le retirer en respectant la distanciation entre les bulles familiales.

Selon les consignes sanitaires émises par le gouvernement, le passeport vaccinal (imprimé, électronique ou sur l’application VaxiCode), ainsi d’une preuve d’identité seront exigés à l’entrée. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.